Etihad Airways et Avianca partagent leurs codes

air-journal_Avianca Etihad

Les compagnies aérienne Etihad Airways et Avianca ont signé un accord de partage de codes, portant sur la route reliant leurs capitales respectives via Londres ou Madrid.

Aux termes de l’accord dévoilé le 13 avril 2016, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis peut désormais vendre sous code EY sur les vols opérés par Avianca entre sa base à Bogota-El Dorado et les aéroports de Londres-Heathrow et Madrid-Barajas Adolfo Suarez. En échange, les passagers du transporteur national colombien peuvent voler sous code AV entre Heathrow ou Barajas et l’aéroport d’Abou Dhabi, dans les avions d’Etihad Airways (valable dans les deux cas sur les vols à partir de mercredi prochain). Aucune compagnie ne propose de vol direct entre les deux capitales, mais l’axe Madrid – Bogota est également proposé par Iberia et Air Europa.

A partir du mois de mai, les programmes de fidélité Etihad Guest et LifeMiles pourront gagner des miles sur les vols en partage de codes, avec la possibilité à plus long terme d’étendre les bénéfices à d’autres routes sur leurs réseaux respectifs.

Kevin Knight, directeur de la stratégie et de la planification chez Etihad Airways, déclare dans un communiqué : « le développement et l’expansion continus de notre partenariat avec le Groupe Avianca apportera à Etihad Airways une ampleur de réseau sans précédent, facilitant sa pénétration dans des marchés plus dynamiques en Amérique latine tout en favorisant les relations culturelles et commerciales entre les deux états ». Selon le président d’Avianca Hernan Rincon, ce partage de code « fournira aux voyageurs d’Amérique Latine plus d’options pour accéder facilement à des destinations stratégiques au Moyen-Orient ».

Si Avianca ne dispose d’aucun accord de partage de codes avec les compagnies du Golfe (la plus « proche » étant Turkish Airlines, sa partenaire dans Star Alliance), Etihad Airways a signé avec Aerolineas Argentinas en Argentine et avec la low cost GOL au Brésil.

http://www.air-journal.fr/2016-04-22-etihad-airways-et-avianca-partagent-leurs-codes-5161816.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 22 avril 2016

    Asie/auh/lhr//mad/bog.
    L’inverse est également possible,
    Aussi épuisant ds un sens comme ds l’autre.
    Avianca cherchant des copains aurait pu se lier avec Aeromexico, Korean, United. Le passage vers l’Asie est plus « court » par la Transpacifique.
    EY cherche à s’implanter en AmLat, bien vu. Avianca n’est sans doute pas le meilleur ticket.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter