Scoot annonce trois destinations en Inde

air-journal_Scoot-787-9-takeoff2

La compagnie aérienne low cost long-courrier Scoot lancera le mois prochain deux nouvelles liaisons entre Singapour et Amritsar puis Chennai, et une troisième en octobre vers Jaipur.

A partir du 24 mai 2016 sous réserve d’approbation gouvernementale, la filiale spécialisée dans le vol pas cher de Singapore Airlines proposera quatre vols par semaine entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport d’Amritsar-Sri Guru Ram Dass Jee, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium ScootBiz et 340 en Economie. Les départs sont programmés lundi (à partir de juillet), mardi, jeudi et samedi à 9h00 pour arriver à 12h10, les vols retour quittant l’Inde à 13h20 pour atterrir à 21h45. Scoot sera sans concurrence sur cette route, la seule vers l’Asie du sud-est disponible à Amritsar étant vers Kuala Lumpur avec Malindo Air.

Le même jour, Scoot inaugurera une rotation quotidienne entre Singapour et l’aéroport de Chennai (ex Madras), opérée cette fois en 787-8 (21+314). Le départ est programmé à 10h55 pour arriver à 12h10, avec retour selon AirlineRoute le lendemain à 1h20 pour se poser à 8h25. La concurrence est beaucoup plus rude sur cet axe, déjà proposé par Air India, Jet Airways et les low cost Air India Express, IndiGo, SpiceJet et Tiger Air (que Scoot devrait remplacer) – plus sa propre maison-mère Singapore Airlines et sa filiale régionale SilkAir.

Enfin il faudra attendre le 2 octobre pour voir Scoot inaugurer trois vols par semaine, en 787-8 et sans concurrence, entre Singapour et l’aéroport de Jaipur. Les départs sont programmés lundi, vendredi et dimanche à 20h35 pour arriver à 23h30, avec retour le lendemain à 0h40 pour atterrir à 8h45.

Le CEO de Scoot Scott Campbell a souligné que l’arrivée de sa compagnie à Chennai allait y « renforcer la présence du groupe », tandis que les vols vers Amritsar et Jaipur « permettront à ses clients de découvrir la mystique de l’Inde avec le Temple d’or et la cité rose ». Selon son directeur régional Bharati Mahadevan, la low cost « âgée juste de quatre ans » a commencé à préparer les vols vers l’Inde « dès l’année dernière, quand les livraisons d’avions ont commencé à accélérer ». Et Scoot envisage de doubler sa présence en Inde « en nombre de villes desservies » dès 2017, ajoute-t-il dans The Times of India.

Fin 2016, l’Inde sera le troisième marché de Scoot après la Chine et l’Australie. Rappelons que Singapore Airlines détient en Inde 49% du capital de Vistara, qui n’est à ce jour présente dans aucun des trois aéroports visés par Scoot.  Avec 16 destinations en Inde à la fin de l’année, le groupe SIA sera le premier opérateur étranger dans le pays en nombre d’aéroports desservis (le pays deviendra alors son deuxième marché derrière la Chine).

http://www.air-journal.fr/2016-04-22-scoot-annonce-trois-destinations-en-inde-5161819.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 22 avril 2016

    Si vous souhaitez voir ce qu’est une bétaillère 2.0, regardez le seat plan des 787-900 de Scoot.

    Presque aussi sexy que l’intérieur d’un Il-96.

    • LSO
      Publié le 22 avril 2016

      dans le genre bétaillère, les 333 de Cebu pour 440 pax sont imbattables.

    • Vincent
      Publié le 22 avril 2016

      Chacun a sa notion de la bétaillère.

      Pour l’anecdote, les pilotes de fret considèrent comme bétaillères (« livestock transporter ») … tous les vols passagers, classe Affaires et 1ère incluses !

      • Restons circonspects!!! - 22 avril 2016 à 19 h 35 min
        Restons circonspects!!!
        Publié le 22 avril 2016

        Quel crédit apporter à ce que disent les pilotes???
        Dans beaucoup de posts ici meme,il semblerait que pour beaucoup, ce qu’ils disent ne mérite pas d’être considéré avec attention!!!!

    • Alain45
      Publié le 22 avril 2016

      Pas beaucoup de low cost offre un avion dernier cri.
      Les avis de ceux qui ont testé sur seatguru sont positifs. Le pitch et width ne sont pas catastrophiques !
      Sinon payez un peu plus cher et vous avez le siège scoot silence ou scoot biz.
      Suis d’accord :
      Pet – 22 avril 2016 à 21 h 00 min
      Scoot: ex aequo de la livrée la plus moche en Asie avec Peach
      D’ailleurs, pour avoir volé une fois en 777, l’intérieur est aussi « bouton d’or » que l’extérieur ! ! !

  2. Pet
    Publié le 22 avril 2016

    Scoot: ex aequo de la livrée la plus moche en Asie avec Peach.

  3. Publié le 23 avril 2016

    Je n’ai jamais pris les 787 sur Scoot mais les 777 qui etaient la avant et etaient tres bien. Je serais curieux de savoir si ce concept pourrait marcher en Europe (LC wide body sur des distances entre 3h et 7h) et si oui sur quelles liaisons…

  4. Alain45
    Publié le 23 avril 2016

    @ BOB : Japon, Taiwan, Singapour, Hong Kong & Australie par exemple : 5 îles très peuplées, donc pas facile de trouver une situation géographique et démographique comparable en Europe.
    Même entre Londres et PARIS séparées par la mer, on peut prendre l’Eurostar !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter