Boeing serait en train d’étudier comment améliorer son Boeing 737 selon des sources proches du dossier.

Selon des informations révélées par le Wall Street Journal, la nouvelle version du 737 pourrait accueillir jusqu’à 150 personnes dans une configuration bi-classe et remplacer la  plus petite version des 737 MAX (seulement 126 sièges) qui doit rentrer en service à partir de 2019. Baptisé provisoirement 737 MAX 7X, ce nouvel avion aura également un plus long rayon d’action que son homologue remotorisé. Le but est de relancer les ventes de son monocouloir fétiche principalement face à l’A320 de son grand rival Airbus, mais aussi en raison d’un nouvel arrivant dans cette catégorie, à savoir Bombardier et son CSeries.

Boeing s’est refusé à tout commentaire sur les études qu’il mène, mais selon le Wall Street Journal, la décision favorable à la poursuite du projet dépendra de commandes potentielles de la low cost américaine Southwest Airlines (en fait une conversion de commandes pour le 737) et de United Continental Holdings, la maison mère de United Airlines, qui lui a passé commande en mars dernier de 25 737-700 venant s’ajouter aux 40 annoncés en janvier.