Le pilote de Spicet licencié pour avoir invité l’hôtesse de l’air dans le cockpit

aj_spicejet b737-800

La compagnie low cost indienne SpiceJet a limogé l’un de ses commandants de bord qui avait invité une hôtesse de l’air à venir dans le cockpit lors d’un vol international et l’avait fait assoir sur son siège. Il avait également renvoyé le co-pilote à l’extérieur du cockpit, laissant les deux navigants seuls à l’intérieur pendant une longue période.

Les faits, en grave violation de la réglementation aérienne, se sont déroulés sur le vol Kolkata-Bangkok opéré en Boeing 737 le 28 février dernier. Lors du vol retour, le pilote aurait répété des actions similaires tombant aussi sous le coup de harcèlement sexuel sur le lieu du travail.

L’affaire aurait pu ne jamais être révélée si le pilote n’avait tenu des « propos inappropriés » avec la navigante chef de cabine principale. Elle s’en est plainte à la direction de SpiceJet qui a dû mener sa propre enquête interne avant d’en aviser la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) indienne. La décision de le licencier aurait été prise par le président de SpiceJet lui-même, Ajay Singh, montrant ouvertement que l’infraction paraissait bien caractérisée.

http://www.air-journal.fr/2016-04-23-le-pilote-de-spicet-licencie-pour-avoir-invite-lhotesse-de-lair-dans-le-cockpit-5161872.html

Commentaire(s)

  1. Le Palyvestre
    Publié le 23 avril 2016

    Chez AF, non seulement ils les invitent en poste mais en plus elles se déloquent et ils leur tripotent aussi les fesses. Et personne n’est foutu à la porte. Ils sont trop forts chez AF.

    http://www.securiteaerienne.com/striptease-dans-un-avion-de-ligne-francais-videos-nudite/

    • la video date de 2008, faut arreter de raconter n’importe quoi et de croire a tous ces fantasmes.

      Et surtout toujours AF qui n’a rien a voir avec l’info.

      • Le Palyvestre
        Publié le 23 avril 2016

        « On s’amuse bien chez Air France », titre de cette video qui date un peu mais qui montre bien qu’au moins, chez eux, on sait prendre du bon temps, espèce de vilain aigri.

        http://pimplikeme.com/hotesse-lair-super-chaude/

      • banania
        Publié le 23 avril 2016

        ça date de bien avant 2008 car cette scene est filmée dans un airbus de AOM. A l’epoque il ne faisaient pas attention vu que youtube et les reseaux sociaux n’existaient pas, mais aujourdhui ça se passe surtout à l’hotel

      • M
        Publié le 23 avril 2016

        Le Palyvestre,

        Ça n’était pas chez AF la video du lien… Mais un jour ça va finir par rentrer dans les esprits que les navigants chez AF ne sont pas des gens surpayés, qui ne font rien (à part grève). Si je vous assure vous arriverez à avoir cette ouverture d’esprit.

        C’est amusant quand on pense à la recommandation issue de la catastrophe GermanWings. Là le gros hic (techniquelent parlant, évidement, outre le côté harcèlement de l’affaire), c’est que si le CDB l’a fait en plus asseoir sur son siège au lui alors que le copi était absent, il n’y avait aucun pilote attaché à l’avion. Quelle inconscience..

    • Publié le 23 avril 2016

      Il s’agit du dernier vol AOM en 340. Rien a voir avec AF. Mais bon… Finalement les commentaires de ce site sont toujours au niveau d’un mauvais magazine press people !
      Vous ne voulez pas exprimer votre passion de l’aviation d’une maniere constructive ? Devaloriser les autres ne vous elevra jamais…
      Aller bon vent

  2. EPL 1986
    Publié le 23 avril 2016

    J’ai toujours vu un PNC venir au poste toutes les demie heure, et s’enquérir de nos besoins en boissons ou nourriture.

  3. Frank flerchi
    Publié le 24 avril 2016

    Désolé Palyvestre..je ne sais d’où vous tenez cette information créatine, mais il est clair que vous n’êtes pas du milieu aérien…en effet cette vidéo à fait le bUzz il y a déjà de nombreuses années et hélas pour vous…cela ne se passe pas chez AF mais dans une autre compagnie Française …et contrairement à vous….nous savons laquelle., donc ..vous pouvez faire comme beaucoup, vous taire ( surtout pour dire ces conneries).ou si vous avez des infos qu’elles soient au moins vérifiées.

  4. Publié le 24 avril 2016

    Le problème c’est le titre encore une fois racoleur.
    Les PNC doivent venir en poste, y compris lorsque l’opl ou le CDB doivent s’absenter pour leurs besoins physiologiques depuis la recommandation de l’EASA suite au Germanwing.
    Là il s’agit d’harcèlement sexuel, point !

  5. EPL 1986
    Publié le 24 avril 2016

    Pour en finir avec le PNT bashing.

    Je connais très peu de métier qui, après une formation rigoureuse et de haut niveau, oblige ses membres à retourner régulièrement sur les bancs de l’école, leur fait subir des contrôles de compétences, et des visites médicales régulières qui peuvent mettre un terme à une carrière dans laquelle ils ont tant investie.

    Message à l’adresse de tous ceux apprécient le petit confort de leur profession respective.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum