Air Algérie reliera Annaba à Nice et Milan

air-journal air algerie b737-800 nez et logo

La compagnie aérienne Air Algérie lancera cet été deux nouvelles liaisons saisonnières à Annaba, vers Nice en France et vers Milan en Italie.

Du 24 juin au 16 septembre 2016, la compagnie nationale algérienne proposera un vol tous les vendredis entre Annaba-Rabah-Bitat et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opéré en Boeing 737-600 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 85 en Economie. Le départ est programmé à 7h15 pour arriver à 9h45, le vol retour quittant la France à 10h45 pour se poser à 11h10. Air Algérie sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle qui reliera Annaba à Milan-Malpensa tous les mardis du 21 juin au 13 septembre : décollage à 8h00 pour arriver à 10h55, et retour d’Italie à 11h55 pour atterrir à 12h55.

Un responsable de la compagnie algérienne cité par le site lexpressiondz.com précise que ces deux routes satisferont « les ressortissants algériens vivant dans la rive sud du Vieux Continent, l’Italie et la France en l’occurrence » : ils pourront ainsi « rentrer au pays sans être contraints de faire escale en Tunisie ou à Alger ». Air Algérie dessert déjà Nice au départ d’Alger et Constantine, et Milan depuis Alger (elle se pose également à Rome) ; dans ce dernier cas, le journal rappelle que la ligne avait été envisagée depuis janvier 2014, mais n’a pu voir le jour avant l’achèvement de la nouvelle aérogare d’Annaba  – une de ses cinq futures bases.

L’aéroport Rabah-Birat est déjà relié par Air Algérie à Paris (CDG et Orly), Lyon, Marseille et Istanbul, et sur le réseau intérieur à Alger et Oran. Il accueille également les avions d’Aigle Azur et Tassili Airlines.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-26-air-algerie-reliera-annaba-a-nice-et-milan-5162007.html

Commentaire(s)

  1. LX-AH
    Publié le 26 avril 2016

    Bonne nouvelle pour les expatriés d’origine d’Annaba, et environs.
    Il y a un V.gabond, pied noir frustré qui va mettre encore son grain de sel !

  2. czl
    Publié le 26 avril 2016

    Sur le réseau intérieur, il y a aussi Annaba-Hassi Messaoud (HME) 1 vol par semaine et Annaba-El Oued 2 vols par semaine, les deux liaisons sont assurées par Tassili Airlines

  3. Sam
    Publié le 26 avril 2016

    Les billets Air Algérie sont toujours aussi cher notamment pour une arrivée directement en province. La diaspora algérienne font des escales car elles coutent moins chers qu’une liaison direct.

    La ligne Lyon-Alger est un franc succès pour Transavia, il serait intéressant de proposer ce type de service low cost au départ et à l’arrivée de certaines provinces algériennes (Oran, Constantine et Annaba)

    • le problème du trafic France Algérie est qu’il est extrèmement saisonnier et que donc certains vols seront surbookés quand d’autres seront vides dans l’autre sens, la seule periode ou les vols sont pleins dans les deux sens va de mi juillet à mi aout , il est difficile de rentabiliser les vols avec des tarifs reduits dans ces conditions.

    • czl
      Publié le 26 avril 2016

      Air Algérie propose des franchises bagages qu’aucune autre compagnie ne propose hormis peut être Aigle Azur
      Il faut aussi prendre en considération cet aspect dan le calcul des prix des billets

      Transavia et Air Algerie ne jouent pas dans la même cour

  4. Nom
    Publié le 26 avril 2016

    Un direct bordeaux annaba serait super mais bon faut pas rêver.

  5. B.y.
    Publié le 26 avril 2016

    Et quand nice oran,on est obligé de passer par marseille en famille,c’est pas normal que le deuxième aéroport français n’est pas desservi par le deuxième aéroport algérien.pour information oran est desservi par:cdg,orly,marseille,lyon,toulouse,lille,mulhouse,st Étienne,Carcassonne toute l’année et metz,Montpellier en été.lls pourraient au moins envisager un petit avion de 80 passagers toute l année.

  6. B.y.
    Publié le 27 avril 2016

    Et oui,car du temps air littoral,ily avait jusqu’à 5 vols en été et 2 vols hiver(avion 50 passagers).maintenant on est obligé de partir à marseille ou escale à alger sinon escale a rome (alitalia),Barcelone(vueling)ou madrid(iberia).j ai oublié oran est aussi relié à Bordeaux en été,ce qui fait oran est relié à une douzaine de villes françaises et nice le 2 aeroport français et 5 ville française aucune liaison avec le 2 aéroport algérien.

  7. Publié le 27 avril 2016

    La communauté de ouest d Algérie est partuot en France,si elle présente dans une douzaine de villes françaises ,c’est qu’ elle existe dans la cinquième ville française et le 2 aéroport français,messieurs les responsables d air algerie,mettez nous au moins un petit avion par semaine 50 ou 80 passagers sur une année rt vous verrez qu’ il sera rentable et vous rendez un immense service à la communauté.merci.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum