Air Canada reliera Vancouver à Delhi

Air-journal-787-9-Air-Canada

La compagnie aérienne Air Canada lancera cet automne une nouvelle liaison saisonnière entre Vancouver et Delhi, sa seconde route vers la capitale indienne après celle au départ de Toronto.

Du 20 octobre 2016 au 8 avril 2017, la compagnie nationale canadienne proposera trois vols par semaine entre Vancouver et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 21h40 pour arriver deux jours plus tard à 1h20, les vols retour quittant l’Inde lundi, jeudi et samedi à 6h30 pour se poser à 6h55 le même jour (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 14 heures). Pour promouvoir cette nouvelle liaison sans concurrence, Air Canada offre des tarifs spéciaux de lancement à partir de seulement 999 $ l’aller-retour, tous frais compris.

La compagnie de Star Alliance, qui avait inauguré sa ligne Toronto – Delhi en novembre, rappelle que sa partenaire Air India y propose « une excellente connectivité à l’échelle du sous-continent indien ». Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada, souligne dans un communiqué que la réponse des clients à cette première route « a été extrêmement positive » : grâce aux nouveaux vols saisonniers au départ de Vancouver, « nous renforçons stratégiquement notre présence dans l’important marché Asie-Pacifique, à temps pour les célébrations liées au festival de Diwali ».

Air Canada dessert 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Elle inaugurera aussi cet été des vols entre Vancouver et Brisbane ou Dublin, entre Toronto et Prague, Budapest, Varsovie, Glasgow, Londres-Gatwick ou Séoul, et entre Montréal et Casablanca et Lyon.

http://www.air-journal.fr/2016-04-28-air-canada-reliera-vancouver-a-delhi-5162118.html

Commentaire(s)

  1. Air Canada vient de faire un émule avec Delta puisque cette dernière vient également de passer une Méga Commande de CS100 (75 + 50 en option avec possibilité de transformer certaines commandes en CS300).
    Ce qui fait maintenant 330 commandes fermes avant la livraison du 1er CS100 à Swiss.
    Bravo Bombardier..

  2. Ce rare q’Air Canada ne pense pas en Alger. Monopole d’Air Algérie?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter