Le 30 avril 1911 dans le ciel : 1re prime de la Coupe Pommery : 5 aviateurs tentent leur chance

air-journal-coupe-pommery-aviation

Histoire de l’aviation – 29 avril 1910. Qui remportera la première prime décernée dans le cadre de la Coupe Pommery, qui pour rappel distinguera le pilote réalisant par la voie des airs la plus longue distance en ligne droite entre le lever et le coucher du soleil ? Les 7 500 francs en jeu suscitent ce 30 avril 1911 la convoitise de cinq aviateurs qui espèrent s’attribuer cette somme, lors de cette dernière journée de compétition.

C’est ainsi que Conneau, de Laët, Pierre Marie, Bobba et Molla vont prendre leur envol pour effectuer leur tentative, qui malheureusement pour eux se soldera par un échec et par du « bois cassé » en ce qui concerne Conneau et Molla, leurs aéroplanes respectifs étant détériorés : Molla va faire une chute et Conneau va capoter !

Jules Védrines, détenteur provisoire jusqu’alors de la prime, n’est donc guère inquiété, c’est lui qui a signé le plus beau vol en évoluant de Paris jusqu’à Guéret, ce qui représente une distance de 350 kilomètres. La prochaine prime étant attribuée le 31 juillet 1911, ça laisse un peu de temps aux aviateurs pour s’entraîner.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-30-le-30-avril-1911-dans-le-ciel-1re-prime-de-la-coupe-pommery-5-aviateurs-tentent-leur-chance-5160523.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter