Qantas dévoile de nouveaux uniformes pour ses pilotes

Air-journal-Qantas-nouveaux uniformes pilotes

La compagnie aérienne australienne Qantas a dévoilé le 29 avril le dernier uniforme créé à l’intention de ses 3000 pilotes nationaux, régionaux et internationaux.

Créé par le designer de mode australienne Martin Grant, le costume bleu marine est moderne et élégant, avec des fonctionnalités de conception nostalgique créant un lien vers les premiers uniformes des pilotes Qantas depuis les années 1930Le nouveau look arbore un costume bleu marine moderne dans une coupe simplifiée avec un pantalon étroit pour les hommes, et une version plus féminine pour les femmes. Le tissu est plus léger, les bandes d’or utilisées pour définir le rang des pilotes sont plus fines pour donner un look plus élégant.

Rendant hommage à l’uniforme nautique de style par excellence, la casquette des pilotes est bleu marine avec un haut blanc imperméable à l’eau – important pour l’inspection de l’aéronef à pied par tous les temps. L’insigne d’or brodé  sur la casquette a été simplifié en utilisant le logo Qantas Roo – le symbole emblématique d’abord introduit en 1947 pour coïncider avec les premiers services de Qantas jusqu’à Londres. Est également arboré sur l’uniforme un nouvel insigne-badge figurant une aile, stylisée au goût du jour.

«Chaque uniforme Qantas reflète son époque et cette version marque une période passionnante pour nos pilotes alors que nous créons de nouvelles possibilités d’emploi et que nous attendons avec impatience la livraison l’an prochain des Boeing 787-9 Dreamliner » (qui viendront remplacer ses 747-400), a déclaré  Alan Joyce, CEO de la compagnie australienne..

L’uniforme a été développé en collaboration avec les pilotes afin de s’assurer qu’il réponde bien à leurs besoins sur leurs lieux de travail, tout en restant en adéquation avec la puissance et l’histoire de la marque Qantas, a-t-il aussi ajouté.

Air-journal-Qantas-nouveaux uniformes pilotes1

Air-Journal-Qantas-nouveaux uniformes PN

http://www.air-journal.fr/2016-05-01-qantas-devoile-de-nouveaux-uniformes-pour-ses-pilotes-5162307.html

Commentaire(s)

  1. Bimbo
    Publié le 1 mai 2016

    Pas mal. Assez sympa. Donne un joli look aux mannequins.. À vérifier sur les solides quinquas souvent bien moins sveltes..

  2. Michelzca
    Publié le 2 mai 2016

    Vive la mode 1970 !

  3. Airbid
    Publié le 2 mai 2016

    Une vrai révolution! si on leur faisait porter des kilts, alors on pourrait les distinguer des autres .mdr

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter