Boeing livre son 400e Dreamliner

air-journal_Scoot 787 400e

La compagnie aérienne Scoot a pris possession fin avril du 400e Boeing 787 Dreamliner, établissant un record de rapidité pour atteindre ce nombre parmi tous les avions long-courriers.

Quatre ans et sept mois après la première livraison d’un 787 Dreamliner à sa compagnie de lancement All Nippon Airways (ANA), en septembre 2011,  l’avionneur américain a remis mardi 26 avril 2016 un 787-8 à Scoot, la filiale low cost long-courrier de Singapore Airlines (son onzième Dreamliner : cinq 787-8, six 787-9). Sorti de la FAL de Caroline du Sud, cet appareil marque un nouveau record de rapidité dans les livraisons d’avions long-courrier : dans la gamme Boeing, seul le 727 a atteint la 400e livraison plus rapidement, en avril 1967 (trois ans et six mois après sa première livraison).

Rappelons que Scoot a configuré les dix 787-8 commandés pour accueillir 21 passagers en classe Premium ScootBiz, et 314 en Economie ; les dix 787-9 comptent 35 sièges en classe Premium et 340 en Economie.

air-journal_Boeing 787 FAL air-journal_Boeing-787-usineWA Oct. 2012

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-02-boeing-livre-son-400e-dreamliner-5162333.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 2 mai 2016

    … et aussi un record de non-rentabilité!
    400 appareils pour encore perdre de l’argent sur chaque appareil vendu.
    Chaque jour que Dieu fait, Mr Muilenburg doit remercier son cher prédécesseur Jim McNerney pour tout le travail accompli ces 10 dernières années.

    • Ne soyez pas si dur… Il est normal d’avoir du retard et des problèmes techniques lors d’un programme majeur comme le Dreamliner, bourré d’innovations technologiques et industrielles. Il n’en reste pas moins qu’il sera un excellent avion dans la lignée du triple 7.
      L’A380, l’A400M ont aussi connus des déboires à leurs débuts…
      C’est le quotidien de l’aéronautique

  2. Publié le 2 mai 2016

    Et oui 400 briker sur naux tête avec des moteurs pas sur !

  3. banania
    Publié le 2 mai 2016

    Quel beau succès pour un avion bourré d’innovation. Il se sont pas trompé avec ce programme.C’est un avion très demandé par les clients car il a bien tenu toutes ses promesses malgres les incidents

  4. Et au rythme de 12 par mois, le 500ieme n’est pas loin.

  5. LSO
    Publié le 2 mai 2016

    sans oublier les 176 exemplaires nécessitant une modification urgente suite injonction de la FAA !
    difficile de concilier quantité & qualité.

    • Publié le 2 mai 2016

      Vous me faites marrer… Quand c est le moteur du 787 qui pose problème vous dites « probleme de l avion » mais quand c est le moteur du 320 neo qui pose probleme vous dites « probleme du motoriste »….
      Le 787, une machine bourree d innovation qui à démontré une redoutable efficacité….vous pouvez etre sur que le 350 est loin d egaler l efficacite du Dreamliner… Les pros airbus de ce site sont vraiment des petits joueurs hahahaha

      • Francois
        Publié le 2 mai 2016

        Très bien dit, mais c’est le quotidien sur air(bus)journal

      • +10000 pour cette remarque de bon sens, d’autant que les fans d’airbus devraient en ce moment jouer modeste, diminution par 2 de la production des NEO en attendant de régler les divers problèmes – QUI NE SONT PAS SEULEMENT DUS AU MOTEUR-, et 6 350 livrés en 4 mois en 2016, tout le monde à ses soucis, il n’est jamais bon de trop se moquer du malheur des autres

  6. Heuh content de voir que je ne suis pas le seul a reconaitre la refoutable efficacite du 787.
    Certes l’A350 tout comme l’A330 son de tres bons avions mais ils ne sont en rien le saut technologique propose par boeing avec son 787.

    Meme si certains pensent que boeing perd de l’argent sur un 787 (heuh ou son leschiffrres d’ailleurs) il gagne tout autant d’argent sur tout les modeles deja lances le737-767-777 et a chaque nouvel avion de ce type vendu c’est du cash pur car les couts de devellopements sont amortis depuis 20 ans!
    Comparer a airbus cela fait rever il sont en train d’enterer l’a380 et les seuls avions gros porteur sont l’a330 qui a 20 ans et le recent a350 quelle richesse de modeles produits !!!! Et finalement beaucoup beaucoup d’echecs elle est la la realite chez airbus.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum