Air France : cinéma à emporter sur LA-CDG (vidéo)

air-journal_Air France cinema to go

La compagnie aérienne Air France proposera pendant deux semaines une offre Cinema to Go, permettant sur certains vols opérés en Airbus A380 entre Los Angeles et Paris de regarder les films après le vol.

A l’occasion des 36 ans de son partenariat avec le Festival de Cannes, la compagnie nationale française propose du 7 au 21 mai 2016, Air France propose Cinema to Go (cinéma à emporter), « une opération unique permettant de voir ou de revoir une sélection de films primés au Festival de Cannes » pendant et après le vol. L’offre sera disponible uniquement sur les vols AF065 reliant Los Angeles à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés exclusivement en A380, les 7, 11, 12, 13, 14, 18,19, 20 et 21 mai 2016. « Qui n’a jamais connu la frustration de devoir quitter l’avion avant la fin du film ? », demande Air France ; sa réponse est la possibilité pour les passagers de terminer ou de voir leur film, issu de la sélection « Festival de Cannes », après le vol sur tablette, smartphone ou ordinateur, grâce à un code cadeau offert par la compagnie. Ainsi, « les clients amoureux du 7ème art » pourront prolonger leur divertissement après le voyage en choisissant un film parmi la sélection « Festival de Cannes » disponible à bord, tels que Le pianiste (Palme d’or 2002), Persepolis (Prix du Jury 2007), The Artist (Prix d’interprétation masculine 2011), La part des anges (Prix du Jury 2012) et bien d’autres encore.

Par ailleurs, pendant le mois de mai, Air France propose également à tous ses clients de voir ou de revoir cette sélection unique de films primés au Festival de Cannes à bord de tous ses vols long-courriers, « pour faire du voyage un véritable moment de plaisir ».

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1980, la compagnie de l’alliance SkyTeam « fait plus que jamais vibrer le cinéma du monde entier à bord de ses avions » : elle offre jusqu’ à 1200 heures de programmation à la demande, disponibles dès l’embarquement et jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de destination, avec chaque mois une offre renouvelée de comédies, drames et films d’action récents. Pour proposer une « offre adaptée aux goûts et cultures de tous ses clients », dont la moitié est internationale, cette vaste sélection cinématographique s’enrichit de longs métrages diffusés en version originale ; certains films peuvent ainsi être disponibles jusque dans dix langues, dont le chinois, le japonais et le coréen. Les enfants font également l’objet des attentions d’Air France avec un large éventail de films d’animation et de dessins animés qui leur est dédié.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-03-air-france-cinema-a-emporter-sur-la-cdg-video-5162384.html

Commentaire(s)

  1. Lso
    Publié le 3 mai 2016

    Ou sinon en streaming sur n’importe quel site.

  2. Publié le 3 mai 2016

    Donc récapitulons, Air France propose à ses passagers de regarder LA FIN de leur film via un site internet… Uniquement si il est dans la sélection « festival de Cannes » et si le passager a pris un vol qui propose ce service…

    Air France est-elle consciente que ses concurents (la Lufthansa par exemple) proposent déjà une application pour regarder tous les films de son IFE en mode off-line pour tous les vols?

  3. Perfect
    Publié le 3 mai 2016

    C’est enervant de vouloir tout le temps montrer le French Touch , là elle ne parle ni Anglais ni Francais

  4. Publié le 3 mai 2016

    Oui, étrange comme offre marketing.
    Il y a pourtant du monde sur le marché du travail (25-30 ans) qui sortent d’écoles de commerce et qui ont des idées bcp plus novatrices et dans l’ère du temps !
    Malheureusement la direction Comm / Marketing d’AF ne se renouvelle pas / peu, n’embauche pas (ca se comprend vu la situation) et ne propose aucun stage..
    De plus, la diretion fait toujours appel aux mêmes agences de pub.

    Un peu dommage tout ca.

  5. Vincent
    Publié le 3 mai 2016

    « Cinema to Go » : encore des amoureux de la langue française.

    Et dire qu’il a fallu des heures et des heures de remue-méninges, pardon, de brainstorming, pour parvenir à pondre ça ! ! !

  6. Le ridicule ne tue pas.
    Quel est l’interet de cette prestation? Qui a pu avoir une idee pareille?
    Typiquemznt du gaspillage de temps, d’argent et de communication. On imagine que les equipes marketing, vaniteuses et pretentieuses, seront ravies de leur idee. Ca fera au moins des satisfaits.
    Ce genre d’action extremement limitee n’a aucun interet si ce n’est creer davantage encore de volatilite. L’argent aurait ete mieux employe a ameliorer les plateaux repas en Y, les ecrans sur 330/340, la cabine des 340 ou meme a verser une prime aux PS qui ont fiat tous les efforts.
    Quel gaspillage d’argent. Quelle idiotie en un mot.

  7. Publié le 3 mai 2016

    L idée est intéressante mais n est pas super innovante et la destination choisie est assez particulière. Pourquoi ne pas l avoir étendue à toutes les destinations, surtout au Paris-Nice, pour celles et ceux qui se rendent au festival?

  8. Publié le 3 mai 2016

    Intérêt; triple zéro… Affligeant! Que de temps et d’argent jetés par la fenêtre… Qu’ils se magnent plutot de changer les cabines. Volers sur les 330/340 et 777 haute densité… C’est juste l’horreur… Plus je le peux, plus j’évite AF!
    J’ai fait avant hier un Paris-Vienne sur 321. Les sièges étaient défoncés, la cabine crade et ils n’avaient pas de glaçons (ils avaient fonfus)… Bref du grand n’importe quoi!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter