Le 3 mai 1927 dans le ciel : Friedrich Schultz, auteur du nouveau record de durée de vol à voile

aj_histoire_aviation-03

Histoire de l’aviation – 3 mai 1927. En ce mardi 3 mai 1927, l’actualité aéronautique est marquée par l’établissement d’un nouveau record, au grand dam de la Belgique qui se voit être privée du record du monde de durée de vol sans moteur. Le record de « vol à voile » est ainsi passé dans le camp allemand au cours de la journée, selon une information émanant d’un télégramme venant de Prusse orientale.

En effet, le télégramme envoyé de Rossitten fait état d’un nouveau record qui est à mettre au crédit de l’aviateur de nationalité allemande Friedrich Schultz qui a réussi l’exploit de rester dans le ciel quatorze heures et sept minutes exactement, une performance qui est loin de réjouir le pilote belge, titulaire du brevet n° 84 depuis le 26 septembre 1913, Albert Massaux.

Ce dernier, jusqu’alors recordman en titre, est dépossédé de son trophée et ce, de façon magistrale, puisque l’Allemand est resté presque quatre heures de plus dans les airs. Albert Massaux qui avait décroché le record le dimanche 26 juillet 1925 à Vauville n’était l’auteur que d’un vol de dix heures, dix-neuf minutes et quarante-trois secondes !

http://www.air-journal.fr/2016-05-03-le-3-mai-1927-dans-le-ciel-friedrich-schultz-auteur-du-nouveau-record-de-duree-de-vol-a-voile-5160867.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter