Volotea relie Marseille à Rennes et Naples

air-journal_Volotea 717 Rennes

La compagnie aérienne low cost Volotea inaugure cette semaine à Marseille deux nouvelles liaisons saisonnières, vers Rennes et vers Naples, pour un total de sept routes depuis l’aéroport phocéen.

La spécialiste espagnole du vol pas cher a augmenté cette année de 114% le nombre de vols proposés par rapport à 2015, et de 117% le nombre de sièges disponibles dans l’aéroport de Marseille-Provence. Depuis le 2 mai 2016, Volotea y propose deux vols par vers Rennes-Bretagne, soit 78 vols et 9750 sièges disponibles pendant la saison estivale. Les rotations du lundi et du vendredi, opérées à bord des habituels Boeing 717 de 125 places, sont en concurrence avec celles de HOP! Air France (qui a remplacé sa maison-mère au début de la saison hivernale). Volotea reliera d’autre part Marseille à Naples tous les vendredis à partir du 6 mai, soit 72 vols et 9152 sièges disponibles cette fois sans concurrence. Les billets sont en vente sur le site Internet de la compagnie à partir de 29,99 euros aller-simple (taxes incluses).

Se présentant comme la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, Volotea offre donc cet été sept routes à Marseille, dont deux en France (Strasbourg et Rennes), deux en Italie (Naples et Venise), une en Croatie (Dubrovnik), une en Portugal (Faro) et une en République Tchèque (Prague). Dubrovnik, Faro et Prague sont les trois autres nouveautés de l’année, inaugurées entre fin-mars et mi-avril.

Quatre années après le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea continue son développement. Pour pouvoir atteindre ses objectifs, la compagnie est passée de 2 bases en 2012 (Venise et Nantes), à sept en 2015 (Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Oviedo-Asturias et Vérone) ; elle vient d’ouvrir sa huitième base à Toulouse. En 2016, Volotea opère des vols vers trois nouveaux pays (Portugal, Malte et Royaume-Uni), qui s’ajoutent aux 10 déjà desservis par la compagnie en 2015 (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, l’Albanie et la Moldavie). Proposant ainsi plus de 38 000.vols via 196 routes, vers 72 villes françaises et européennes. En France, la compagnie est présente dans 17 aéroports desquels elle exploite 87 lignes. Elle a transporté plus de 2,5 millions de passagers en 2015 et prévoit d’atteindre entre 3,3 et 3,5 millions de voyageurs en 2016, soit une augmentation de 35% à 40% par rapport à l’année précédente. La compagnie devrait dépasser le nombre total des 10 millions de passagers transportés d’ici la fin de l’année 2016.

Volotea a reçu en mars 2016 son premier Airbus A319, et trois autres intégreront prochainement sa flotte déjà composée de 19 Boeing 717. « Cette décision stratégique permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de passagers de 20%, en passant de 125 à 150 sièges. La capacité de l’A319 en termes de durée de vol permettra également à Volotea de desservir des destinations plus lointaines et donc de conquérir de nouveaux marchés ».

http://www.air-journal.fr/2016-05-03-volotea-relie-marseille-a-rennes-et-naples-5162409.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 3 mai 2016

    Volotea ne dessert plus Israel, et le deuxième A319 est déjà en service depuis début avril. Les deux derniers A319 ne vont plus tarder et sont en préparation de livraison à Ostrava.

  2. Bob
    Publié le 4 mai 2016

    Volotea monte, monte, monte, devant l’indifférence des tocards d’AF…

    • Publié le 4 mai 2016

      Pour votre info HOP! a déjà présenté plusieurs nouveautés pour cette année ou des renforcements de fréquence. Par exemple pour ce qui me concerne, HOP! ne propose pas de nouveautés à Toulouse mais des renforcements de fréquences ou utilisation d’appareils plus gros pour certains vols. On peut critiquer mais faut être constructif. Après vous me rétorquerez que ça n’empêche pas Volotea d’ouvrir une base à Toulouse ou Ryanair de lancer des vols au départ de Toulouse (prévu initialement début novembre mais Ryanair a annoncé il y a peu qu’elle va finalement commencer ses vols TLS-Berlin dès début septembre). Que Volotea et Ryanair se développe aussi à toulouse, je ne vais certainement pas m’en plaindre (surtout depuis le lancement par Volotea de vols vers Brest que j’ai déjà pris et que j’ai déjà prévu de reprendre)

    • Ah il faut savoir vous décider!!! - 4 mai 2016 à 9 h 33 min
      Ah il faut savoir vous décider!!!
      Publié le 4 mai 2016

      Si AF empêche d’autres compagnies d’émerger et de se développer: AF est anti- concurrentielle, une obsédée du monopole, une tueuse,une chose à supprimer….etc…
      Si AF n’empêche pas l’émergence et le développement d’autres compagnies qui se trouvent des marchés, c’est une to carde qui n’a rien compris à rien…

      Alors il faut vous décider à choisir votre camp…et en accepter les conséquences en vous abstenant de telles bêtises!

  3. Publié le 4 mai 2016

    A quand le retour de la ligne Marseille / Tenerife sud ?
    Pourtant l’ancienne compagnie air méditerranée faisait le plein avant sont dépot de bilan !

  4. Moi je preferrerais - 4 mai 2016 à 15 h 39 min
    Moi je preferrerais
    Publié le 4 mai 2016

    Ténériffe Nord si vous le voulez bien: le cousin de ma factrice a une petite maison par la….

  5. Publié le 4 mai 2016

    Le 3è A319 est sur le point d’arriver à Nantes, les 4 appareils devant être en ligne d’ici fin juin…

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