Le 4 mai 1911 dans le ciel : Le « Lebaudy » s’écrase

air-journal-crash-dirigeable-lebaudy-1911

Histoire de l’aviation – 4 mai 1911. En ce jeudi 4 mai 1911, dans le ciel de la plaine d’Aldershot, le dirigeable britannique « Lebaudy », qui pour rappel a été offert au gouvernement anglais par le Morning Post, fait l’objet d’essais qui malheureusement ne vont pas se dérouler comme prévu, l’appareil étant détruit dans la soirée !

Si les premières minutes de vol sont encourageantes et laissent croire que les déconvenues qu’a connues le dirigeable sont derrière lui, il n’en sera finalement rien et le mauvais sort s’acharne, après avoir subi une déchirure de son enveloppe à l’occasion de son voyage de Paris à Londres, pour rejoindre son hangar de Farnborough, le « Lebaudy » est de nouveau victime d’un incident qui sonnera le glas du dirigeable.

C’est une perte de contrôle de l’appareil qui va être à l’origine du crash du « Lebaudy », ce dernier dérivant, puis s’écrasant alors contre des arbres, l’accident brisant l’armature et provoquant encore une fois la déchirure de l’enveloppe de l’aérostat, dont un des occupants sera blessé également.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-04-le-4-mai-1911-dans-le-ciel-le-lebaudy-secrase-5160869.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter