La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a renouvelé son soutien à la promotion du tourisme à l’Ile Maurice et aux Seychelles, en prolongeant les protocoles d’accord conclus avec les offices de tourisme des deux pays. Ces accords prévoient que des activités marketing telles que la participation à des salons professionnels, l’organisation de voyages d’études pour les agences de voyages ou l’organisation de conférences et de séminaires touristiques seront entreprises pour atteindre les objectifs fixés par les deux parties. En 2015, plus d’1,4 millions de touristes ont visité l’Ile Maurice et les Seychelles, essentiellement depuis le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Allemagne, l’Italie, les Emirats Arabes Unis, la Russie, la Suisse, l’Inde mais aussi la France (y compris la Réunion) qui constitue l’un des principaux marchés pour la compagnie sur ces deux destinations. Chaque année, plusieurs milliers de voyageurs français voyagent vers l’Ile Maurice et les Seychelles via Dubaï grâce à l’un des 32 vols hebdomadaires opérés par la compagnie de Dubaï depuis les aéroports de Paris, Nice et Lyon ainsi que depuis les 19 villes de France desservies par le service TGV Air qui permet aux passagers d’Emirates de combiner billet de train et billet d’avion. Emirates a lancé sa liaison avec l’Ile Maurice en septembre 2002 avec trois vols hebdomadaires. Elle a mis en place en décembre 2013 une liaison quotidienne en A380, puis une double liaison quotidienne depuis octobre 2014, afin de répondre à la demande croissante de passagers désirant voyager à bord de l’avion emblématique de la compagnie. Les Airbus A380 opérant cette liaison ont une capacité de 517 passagers, incluant 14 suites privées en Première, 76 sièges inclinables en Affaires et 427 sièges spacieux en classe Economique. En juin 2015, Emirates a augmenté la capacité de ses vols vers les Seychelles pour atteindre 1 722 sièges par semaine. Alors que l’un des deux vols quotidiens était jusque-là effectué par un Airbus A330-200, les deux vols sont désormais assurés par un Boeing 777-300ER, opérant à l’aller depuis Dubaï sous le numéro EK 705 et au retour sous le numéro EK 706, permettant ainsi d’accueillir davantage de passagers. "L’Ile Maurice et les Seychelles sont deux destinations très importantes pour Emirates. C’est la raison pour laquelle nous renouvelons notre engagement à promouvoir l’attractivité des deux îles à travers notre réseau mondial. Sur l’exercice financier 2015/2016, Emirates a transporté plus de 500 000 passagers depuis et à destination de l’Ile Maurice et des Seychelles", a estimé Orhan Abbas, vice-président d’Emirates. Et d’ajouter : "Nous allons développer une série d’opérations communes avec les instances touristiques locales dans le but d’accroître la visibilité de ces destinations auprès de nos clients. Nous sommes convaincus que ce partenariat profite à chacune des parties prenantes et que nous en percevrons très vite les premiers résultats positifs."