Iberia Express inaugure son Rennes-Madrid

Air-journal_IberiaExpress A320

Iberia Express, filiale low cost d’Iberia, a inauguré jeudi 5 mai sa nouvelle liaison entre Rennes et Madrid, sa cinquième destination en France.

Les vols, opérés en Airbus A320 de 180 places (18 passagers en classe Affaires et 162 en Economie) deux fois par semaine, sont programmés jeudi et dimanche à 13h40 depuis l’aéroport rennais pour un poser à 15h30 à Madrid,  le vol « retour » repartant à 11h25 pour arriver à 13h05 à Rennes. Cette offre uniquement estivale, correspond à 18 000 sièges en 2016. Les billets sont en vente sur : iberiaexpress.com, iberia.com et le reste des canaux de vente du groupe Iberia, à partir de 39 euros par trajet (175 euros en Business Express), pour un aller-retour.

«Cette nouvelle route est importante pour nous parce qu’elle nous permet d’offrir à nos passagers une meilleure connectivité avec les autres routes espagnoles et internationales d’Iberia Express et du groupe Iberia, et elle renforce également l’offre du groupe Iberia, qui dessert aujourd’hui douze villes en France », a commenté Javier Hernández, Directeur Marketing d’Iberia Express.

Cette nouvelle liaison « confirme l’ouverture internationale de l’aéroport de Rennes et l’intérêt du marché espagnol pour la Bretagne », déclare de son côté Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard. « Cette nouvelle desserte va étoffer sensiblement notre réseau de destinations. Elle connecte Rennes à une nouvelle capitale européenne et à un nouveau hub international majeur. Grâce au réseau d’Iberia, elle offre une multitude d’opportunités de correspondances vers le monde entier. » En effet, grâce aux correspondances, ils accèderont à près de 30 destinations desservies par le groupe Iberia, parmi lesquelles Alicante, les Asturies, Bilbao, Séville ou Tenerife en Espagne, Lisbonne et Porto au Portugal, Alger, Malabo, Casablanca et Dakar en Afrique, Sao Paulo-Rio de Janeiro au Brésil, La Havane, Miami ou encore New York.

Iberia Express reprend ici le flambeau abandonné par sa maison-mère en 2008, après seulement une année d’exploitation. La filiale d’Iberia dessert également en France Paris-CDG, Lyon, Nantes et Nice. Iberia Express dispose d’une flotte de vingt A320, et se pose dans 12 aéroports espagnols et 16 étrangers.

Air-journal-Bapteme Iberia Express à rennes

http://www.air-journal.fr/2016-05-07-iberia-express-inaugure-son-rennes-madrid-5162656.html

Commentaire(s)

  1. La liaison a commencé le 1er mai, et non le 5 mai. Vous avez une semaine de retard.

  2. Lucarbiter
    Publié le 7 mai 2016

    Debuts prometteurs, peut être une future ligne a l’année?

  3. April
    Publié le 7 mai 2016

    Et pendant ce temps là les pilotes d’´Air France se préparent à une nouvelle grève. Cherchez l’erreur !

  4. loloboyer
    Publié le 8 mai 2016

    Iberia express c le top. Vive la future AF Rapide pour les mc de et vers CDG !

  5. flyrelax
    Publié le 8 mai 2016

    il y a tout de même doublon avec Vueling :

    a la différence de HOP qui exploite une flotte plus petite en taille qu’ AF , Vueling et Iberia Express sont toutes deux sur 320

    quid du partage des escales ?

  6. Nom
    Publié le 8 mai 2016

    Un vol quotidien serait excellent surtout a ces prix bravo!!! iberia express on en redemande.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter