JetBlue aime les bébés à bord, même quand ils pleurent (vidéo)

Air-journal-Jet Blue bebe

La compagnie aérienne low cost américaine Jet Blue a lancé une campagne vidéo originale pour souhaiter bonne fête aux mamans et leur dire qu’elle aimait les bébés… même quand ceux-ci pleurent.

Jet Blue a ainsi mis en place pour la fête des mères (dimanche 8 mai) un vol spécial entre New York et Long Beach en Californie où, pour une fois, les pleurs de bébé, sont accueillis avec un sourire hilare des passagers et non des froncements de sourcil et des moues de désapprobation. La stratégie est simple. A bord, l’hôtesse de l’air annonce qu’à chaque fois qu’un bébé pleure, les passagers gagneront 25 % de leur prochain vol. Il suffit donc de quatre pleurs de bébé pour gagner un vol gratuit… Sans surprise, c’est ce qui va arriver dans le scénario, le quatrième chagrin de bébé étant même acclamé par les passagers.

La vidéo mise en ligne le 2 mai dernier rencontre un véritable succès d’estime avec le cap symbolique du million de vues bientôt atteint.

https://www.youtube.com/watch?v=xQyfu1LrOSM

http://www.air-journal.fr/2016-05-07-jetblue-aime-les-bebes-a-bord-meme-quand-ils-pleurent-video-5162662.html

Commentaire(s)

  1. Bimbo
    Publié le 7 mai 2016

    Trêve d’inepties, si les PARENTS pouvaient prendre conseil auprès d’un praticien sur les mesures à appliquer pour faciliter le voyage par avion/train de leur progéniture, ce serait un grand pas dans la civilité et le respect d’autrui.

    • A vous lire, on comprend immédiatement que vous n’avez pas d’enfants car pour écrire cela c’est vraiment simpliste. Faire voyager des bebe en avions n’est pas simple et un bebe n’est pas un smartphone avec un bouton on/off. De plus finir en indiquant que « ce serait un grand pas dans la civilité et le respect d’autrui. » est une non sens total. Bon courage a vous quand vous aurez des enfants….. Juste pour votre information, je suis passe par la avec 3 beaux enfants donc j’ai l’expérience et le vécu. 🙂

  2. Moi j’ai horreur des Bébés qui pleurent dans l’avion ! C’est pour ça que je ne voyage pas en éco.

    • Boeing 777-300ER - 7 mai 2016 à 19 h 51 min
      Boeing 777-300ER
      Publié le 7 mai 2016

      Je suis sûr que lorsque vous voyagiez avec votre père durant votre enfance, vos cris et vos pleurs devaient agacer plus d’un. Par expérience, je sais que pour un enfant, c’est hyper douloureux la descente d’un avion; jusqu’à mes 9 ans, j’éprouvais d’intenses douleurs aux oreilles dans l’avion avant l’atterrissage. Chaque année, je prenais l’avion pour aller au Maghreb (je suis d’origine marocaine et algérienne) et je redoutais cette épreuve. Ironie du sort, après la fin de la période de « souffrance » et le vol AF447, je suis devenu un passionné d’aviation !

    • Et moi,
      Publié le 8 mai 2016

      J’ai horreur d’être coincé entre deux personnes quand je voyage en avion avec mon bébé…et tout ce qu’il lui faut: nourriture, biberons,couches de rechange , teutotte…etc…C’est pour ça ( avoir de la place) que je ne voyage qu’en Affaire…et si bébé pleure…c’est comme ça, c’est la vie….et comme j’ai payé mon billet, ça ne me pose pas de probleme met ha-physique…L’avion reste un transport en commun,dans toutes les cabines, meme en Affaire, meme en Première!!!

  3. Bimbo
    Publié le 7 mai 2016

    A tous les Papas et Papys perdus quand leur moutard geint : au lieu d’imaginer que les autres n’ont pas eu d’enfant ou qu’ils sont insensibles etc etc… Je ne px que recommander la visite chez un PRATICIEN qui vs recommandera comment traiter les vols et voyages divers.
    Ça vous évitera de fantasmer sur la vie des autres.
    J’ai eu trois enfants, deux sont déjà indépendants.

  4. Tous les enfants ne pleurent pas dans un avion, ma fille faisait déjà des vols de 12h00 et plus lors de sa première année et elle dormait déjà sur le tarmac. Jamais elle ne s’est plainte de quoi que se soit et depuis, elle voyage régulièrement, tant sur des vols domestiques que des vols intercontinentaux sans aucuns problèmes puisqu’elle dort toujours autant en avion.
    Elle a aujourd’hui 12 ans.

    • Forcément..... - 8 mai 2016 à 13 h 43 min
      Forcément.....
      Publié le 8 mai 2016

      On sait bien que dans l’éducation japonaise il est essentiel de ne pas montrer trop ses sentiments, états d’ame et d’avoir des expressions trop affirmées de mécontentement…tout doit rester dans la nuance…votre femme aura bien éduquée votre fille selon ces principes…meme bébé, le simple fait de PAS s’ouvrir devait deja etre l’expression de son désaccord !!!

      • @FORCÉMENT : Ma fille n’est pas japonaise mais France/Japonaise.
        Ma femme n’à pas « éduquée » ma fille dès l’âge de 10 mois afin de se comporter correctement en avion et le fait d’inculquer à une petite fille de 10 mois le fait de « ne pas trop montrer ses sentiments » relevé plus du fantasme que d’une réalité.
        Ma femme, ormis le fait qu’elle est été admise en urgence à l’hôpital le 28 Août dernier pour une Leucémie Aiguë, n’a pas vraiment un tempérament basé sur la complainte mais n’a également aucuns principes d’éducation visant à dissimuler son ressenti et ses sentiments.
        Pour le comportement des enfants lors de longs voyages, tous ne réagissent pas de manières identiques, les plus « vivants » ne sont pas nécessairement Hyper-Actifs de même que les plus « passifs » ne font pas nécessairement l’objet d’une éducation punitive.

  5. Fils de cdb af, j’imagine bien votre papa profiter des R2 alors même que vous portiez encore des couches. La classe affaire sera un lointain souvenir une fois les 25 ans atteint, ou alors va falloir travailler très dur à l’école.
    Bimbo, comme vous avez l’air d’être expert, à quels type de praticiens faites vous référence? Les pédiatres n’ont pas de conseils à nous donner. Peut être en avez vous?
    Enfin d’expérience les plus gênés sont les parents qui ne réussissent pas à calmer leur enfant et cela pour à priori 2 raisons: le bébé souffre, et ils sont désolés de pouvoir gêner les autres passagers. Le plus drôle c’est que pour faire en moyenne 20 vols par an avec mes enfants en bas age les seules fois où ca s’est mal passé (2 fois à ma connaissance les trois dernières années soit sur 60 vols environs) les seuls à râler étaient des personnes âgées. Problème de mémoire certainement.
    Un conseil préventif pour palier à tout ces vilains parents qui ne vont pas voir de « praticiens » investissez dans des bouchons d’oreille 5€ ou si vous en avez les moyens un casque bose, vous aurez même de la musique en prime. Très marrant ce forum, je reviendrai.
    Bon dimanche.

  6. Vincent
    Publié le 8 mai 2016

    Ces discussions sont passionnantes ! ! !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum