Air Canada et Avianca Brasil en partage de codes

air-journal_Avianca A320 sharklet

Air Canada et Avianca Brasil ont annoncé le 4 mai avoir mis en œuvre la première étape d’un accord de partage de codes.

Dans un premier temps, Air Canada va vendre sur ses différents canaux de distribution des billets pour des vols opérés par son partenaire Avianca Brasil sous le code AC, élargissant considérablement son offre de billets d’avions sur le marché brésilien. L’accord comprend les vols en provenance et à destination de Brasilia, Curitiba, Florianópolis, Fortaleza, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro (l’aéroport Galeao Antonio Carlos Jobim), Salvador et Sao Paulo (aéroport de Guarulhos). Les passagers d’Air Canada pourront bénéficier dès l’embarquement de connexions directes, du check-in en une seule fois et de l’expédition de leurs bagages jusqu’à la destination finale, les billets d’avions en partage de codes étant disponibles à partir de lundi 9 mai.

Air Canada opère à ce jour le seul service entre le Canada et le Brésil avec des vols quotidiens sans escale depuis Toronto vers Sao Paulo et trois fois par semaine vers Rio de Janeiro. « Nous sommes heureux d’améliorer nos services en offrant à nos clients des connexions en partage de codes pratiques vers d’autres villes brésiliennes grâce à notre partenaire de Star Alliance Avianca Brasil », a commenté dans un communiqué Benjamin Smith, président passagers pour Air Canada. De son côté, Frederico Pedreira, président de Avianca Brasil, explique que grâce à cet accord, Avança Brasil renforce son « engagement au sein de Star Alliance, ce qui contribue à l’expansion du réseau (de Star Alliance n.d.l.r.), qui est déjà le plus vaste parmi toutes les alliances mondiales».

Avianca Brasil a officiellement rejoint Star Alliance en juillet 2015, en en devenant alors officiellement son 28ème membre.

http://www.air-journal.fr/2016-05-08-air-canada-et-avianca-brasil-en-partage-de-codes-5162697.html

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter