Air Europa ajoute Cordoba à son réseau

air-journal_air-europa A330

La compagnie aérienne Air Europa lancera en décembre une nouvelle route entre Madrid et Cordoba en Argentine, en prolongation de celle vers Asuncion au Paraguay. Elle a en outre détaillé sa route vers Guayaquil en Equateur, qui sera inaugurée en même temps.

A partir du 18 décembre 2016, la compagnie espagnole proposera quatre vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Cordoba-Ingeniero Aeronáutico Ambrosio L.V. Taravella, opérés via la capitale paraguayenne en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers dans la nouvelle cabine de classe Affaires et 275 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 23h45 pour arriver le lendemain à 8h05 à Asuncion, en repartir à 9h35 et se poser à 11h20 ; les vols retour quitteront l’Argentine lundi, mardi, jeudi et samedi à 16h50 pour arriver à 18h20 à Asuncion, en repartir à 20h20 et se poser le lendemain à 11h45 à Madrid. Air Europa sera sans concurrence directe entre les deux villes, qui sont également desservies avec escale par Aerolineas Argentinas, LAN Airlines et TAM Airlines.

L’arrivée de la compagnie de l’alliance SkyTeam à Cordoba entrainera donc le doublement des fréquences vers Asuncion, une ligne inaugurée en décembre dernier et qui a accueilli près de 11.800 passagers au premier trimestre. Le même 18 décembre, Air Europa lancera sa nouvelle liaison vers Guayaquil en Equateur, avec cinq rotations hebdomadaires en A330-200 : départs tous les jours sauf mercredi et samedi à 23h50 (arrivée le lendemain à 6h10), et retour tous les jours sauf jeudi et dimanche à 12h05 (arrivée le lendemain à 5h20). Elle sera cette fois en concurrence directe avec Iberia et LAN Ecuador.

air-journal_Air Europa 787-8 hangarRappelons que la filiale du groupe Globalia a prévu de lancer dès le 27 juin une nouvelle liaison vers Bogota, avec un vol quotidien en Boeing 787-8 Dreamliner. Elle dessert également en Amérique du Sud les aéroports de Buenos Aires (Argentine), Salvador de Bahia et Sao Paulo (Brésil), Lima (Pérou), Caracas (Venezuela), Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) et Montevideo (Uruguay). Et se pose à Saint Domingue, La Havane, New York, Miami, Puerto Rico, Cancun et Punta Cana, plus Varadero à partir de la mi-septembre.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-09-air-europa-ajoute-cordoba-a-son-reseau-5162724.html

Commentaire(s)

  1. Mykel
    Publié le 9 mai 2016

    Joli développement de cette compagnie espagnol qui deviendra à terme un concurrent sérieux d’Iberia. Si en plus la coopération s’intensifie avec Air France – KLM, cela permettra aux français et néerlandais d’avoir accès un réseau encore plus dense en Amérique du Sud.
    Est-ce que vous avez à Air Journal des News sur les pourparlers actuels d’un rapprochement d’Air Europa et le groupe AF-KLM ?

  2. Publié le 9 mai 2016

    Un rachat d air europa par afklm serait un bon investissement et un bon moyen de contrer Iag .

  3. loloboyer
    Publié le 10 mai 2016

    Il resta encore pas mal de « vol » à faire à Air Europe. Compagnie agréable, mais avec beaucoup de vols « trop souvent » en retard. Et des sièges vraiment pas confortables en eco sur LC. J’ai jamais compris pourquoi elle n’avait pas essayer de se développer à BCN… puisqu’elle scande que 60% des PAX de ses vols pour l’Amérique Latine au départ de MAD viennent de BCN d’ou elle affrète des Airbus 330 plusieurs fois par jour… mais il faut dire que ct Spanair la compagnie qui souhaitait se baser à BCN… avant son crash et sa disparition… . Puis, il faut bien rentabiliser Madrid… . Pourtant Barcelone a un potentiel bien plus important, même les 66/11/09/34/31 y viennent pour prendre des vols transcontinentaux… sans oublier les andorrans et les 8 millions de catalans. Puis à Barcelone il y à la Mer et la Montagne.. à Madriz pas encore jajaja

  4. Jvercher
    Publié le 10 mai 2016

    L’´avenir n’est surement pas Barcelone, la Catalogne finita par devenir un etat. Diré que les avions d’AIR EUROPA ont des sièges inconfortables ne veut strictement rien dire. Elle n’a rien à voir avec IB, sa ponctualité est bonne, un bon Service á bord, des équipages cosmopolites et aidants. Le groupe avant gardiste pour supprimer écraser son personnel, IAG, j espere que skyteam va se developper grace en autre á AIR EUROPA

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