Brésil : TAM Airlines détaille Johannesburg

air-journal_TAM 767-300ER flamme olympique2

La compagnie aérienne TAM Brazilian Airlines lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Sao Paulo et Johannesburg, sa première en Afrique.

A partir du 2 octobre 2016, la compagnie brésilienne du groupe LATAM Airlines proposera trois vols par semaine entre sa base à Sao Paulo-Guarulhos et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 191 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 23h55 pour arriver le lendemain à 14h10, les vols retour quittant l’Afrique du Sud lundi, jeudi et samedi à 23h10 pour atterrir le lendemain à 4h45. TAM Airlines sera en concurrence directe avec South African Airways sur cette route.

« Après les Amériques, l’Europe et l’Océanie, l’Afrique deviendra le quatrième continent à accueillir des vols réguliers de LATAM », soulignait jeudi Roberto Alvo, Senior VP Affaires Internationales et Alliances du groupe ; « nous avons travaillé extrêmement dur depuis plusieurs mois pour obtenir cette autorisation », a-t-il ajouté.

La compagnie de l’alliance Oneworld avait annoncé cette route en octobre dernier, en même temps que cinq autres proposées par le groupe depuis Lima (vers Washington depuis lundi dernier, Montevideo et Antofagasta avec LAN Peru), et vers Punta Cana au départ de Bogota (avec LAN Colombia) et de Brasilia (avec TAM).

Rappelons que la nouvelle marque LATAM Airlines a été dévoilée jeudi dernier dans quatorze aéroports : Bogota, Brasilia, Buenos Aires-Ezeiza, Guayaquil, Lima, Madrid, Miami, New York-JFK, Quito, Rio de Janeiro-Galeao, Santiago, Sao Paulo-Guarulhos et Congonhas, et Washington-Dulles. UN 737-300Er et un Airbus A319 arborent déjà la nouvelle livrée.

http://www.air-journal.fr/2016-05-09-bresil-tam-airlines-detaille-johannesburg-5162734.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 9 mai 2016

    Le 1er appareil arborant la nouvelle livrée est surtout le 767 en photo…

  2. Publié le 9 mai 2016

    Une livrée bien moche… un fuselage désésperemment blanc, un logo sans âme. Rien qui ne symbolise les couleurs et l’esprit de l’Amérique du sud…Bref ça pourrait être du « american airline » voire du Air France… des barres bleues-blanches-rouges… c’est d’un fadasse…
    Les goûts et les couleurs, mais l’imagination, l’audace et l’originalité ne sont plus de mise chez les communiquant. Les couleurs de Braniff étaient si chouettes…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter