Air Berlin et CSA Czech Airlines partagent leurs codes

air-journal_Air Berlin CSA Czech Airlines

Les compagnies aériennes Air Berlin et CSA Czech Airlines ont mis en place un accord de partage de codes portant sur les routes entre l’Allemagne et la République Tchèque, plus quelques liaisons au-delà de leurs hubs respectifs.

Dans un communiqué du 11 mai 2016, la compagnie privée allemande précise qu’elle peut désormais vendre sous code AB les vols opérés par CSA Czech Airlines entre l’aéroport de Prague-Vaclav Havel et Düsseldorf, Francfort ou Hambourg, ainsi qu’entre la capitale tchèque et Ostrava, ou Kosice en Slovaquie. En échange, les passagers du transporteur national tchèque peuvent voyager sous code OK sur la rotation quotidienne d’Air Berlin entre Prague et Berlin-Tegel, et vers Reykjavik en Islande via Berlin, Düsseldorf ou Hambourg.

Le CEO d’Air Berlin Stefan Pichler s’est dit ravi d’accueillir son 22e partenaire de partage de codes, l’accord permettant à la compagnie de l’alliance Oneworld d’offrir « plus de 85 vols par semaine entre l’Allemagne et Prague, avec des connexions vers la République Tchèque et la Slovaquie ». Il souligne en particulier le renforcement de sa connectivité à Düsseldorf, où elle propose déjà « de nombreuses correspondances en Europe ou vers les Etats-Unis et les Caraïbes ».

Du côté de CSA (SkyTeam), qui avait abandonné la desserte de Berlin en juin 2014, le président Jozef Sincak met l’accent sur l’amélioration de l’accès pour les consommateurs allemands à son pays mais aussi à l’Europe centrale et de l’est. Le partenariat « aidera les deux compagnies à augmenter leurs ventes et à renforcer leur position dans les deux marchés », ajoute-t-il.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-12-air-berlin-et-csa-czech-airlines-partagent-leurs-codes-5162877.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter