British Airways se pose au Pérou

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La compagnie aérienne British Airways a inauguré une nouvelle liaison entre Londres et Lima, une route supprimée depuis 36 ans.

Depuis le 4 mai 2016, la compagnie nationale britannique propose trois vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick à l’aéroport de Lima-Jorge Chavez, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 203 en Economie. Les départs sont programmés mercredi à 13h50 (arrivée 20h25) et vendredi et dimanche à 11h55 (arrivée 18h30), les vols retour quittant le Pérou mercredi à 21h55 (arrivée le lendemain à 16h15) et vendredi et dimanche à 20h00 (arrivée le lendemain à 14h20) ; la rotation du vendredi disparaitra au début de la saison hivernale le 30 octobre prochain. British Airways est sans concurrence sur cette route, mais Lima est également relié à Paris par Air France, à Madrid par Air Europa, Iberia et LAN Peru, et à Amsterdam par KLM.

La compagnie de l’alliance Oneworld dispose à Lima des nombreuses connexions offertes par le groupe LATAM vers le reste des Amériques, la capitale péruvienne accueillant les avions de TAM Airlines (Sao Paulo) et sa filiale paraguayenne, ceux de LAN Airlines (Santiago du Chili, New York, Los Angeles) et ses trois filiales régionales LAN Peru, LAN Argentina ou LAN Ecuador – mais aussi ceux d’American Airlines (Dallas, Miami), United Airlines (Newark, Houston), Delta Air Lines (Atlanta) ou Air Canada Rouge (Toronto) entre autres.

La dernière liaison directe entre la Grande Bretagne et le Pérou remonte à 1982, quand le pays d’Amérique latine avait fermé son ciel à British Caledonian pour marquer son soutien à l’Argentine dans la guerre des Malouines.

http://www.air-journal.fr/2016-05-12-british-airways-se-pose-au-perou-5162874.html

Commentaire(s)

  1. Ils ont copié Af et vienne clairement en concurrence avec elle( même jours de desserte dimanche , mercredi , vendredi) presque heure identique. Af n a pas su bénéficier de sa position de force avec klm en se faisant une image de qualité , utilisation d un 777-300 avec 468 sièges , un service COI en éco comme en J , beaucoup des français expat prefere prendre Klm et faire escale a AMS que de subir ces conditions.
    Peut on offrir des prestations COI sur un vol de 12h a destination de l economie la plus dynamique d Amérique du sud , et voir le PEROU que par le symbole touristique du machupitchu ? Ce n est pas Maurice, Bkk ou les Antilles.
    Une configuration avec plus de J et un service international serait opportun .

    • Copie AF tout comme... - 12 mai 2016 à 14 h 35 min
      Copie AF tout comme...
      Publié le 12 mai 2016

      AFKLM avait copie BA en ouvrant Vancouver ou Seattle……

      Les Français qui ont preferre passer par AMS+KLM plutôt qu’en vol direct & non stop par CDG/AF, l’ont fait surtout parce que par AMS le tarif et plus bas…comme pour tout vol avec correspondance…Vous n’avez rien inventé, là..le reste c’est votre charabia d’auto-justification….

      • Bimbo
        Publié le 12 mai 2016

        Oui, mais en plus, en passant par AMS, on gagne deux tronçons de vols supplémentaires, et on peut acheter de l’Edam en Duty ! Ça compte pour certains..

        L’avis d’A330-200 est pertinent qd on pense à la fatigue engendrée par les longs vols. Tte classe de voyage.

      • Pas du tout , étant en poste a Lima , je peux vous assurer que le motif d utilisation de kl plutôt que Af est la qualité du service a bord et le confort.
        Personnellement je prend souvent l Af480 ou Af 483 ne pouvant faire d escale pour raison médical et le prix est souvent plus bas que sur klm.
        Af a un problème et je souhaite au il le regle

      • Publié le 12 mai 2016

        Absolument n’importe quoi !
        Pour prétendre que la prestation de KLM serait meilleure que celle d’Air France prouve seulement qu’on n’a jamais expérimenté l’une ou l’autre sur un vol long courrier. Le niveau d’AF est largement supérieur à celui de sa partenaire. Et je ne parle même pas de la concurrence des compagnies américaines, qui sont encore bien en-deçà.

        • Shôgun : Tout dépend de la liaison, faites un ORY-Antilles françaises et un AMS-Antilles néerlandaises pour comparer des trajets similaires, et vous verrez la différence!

        • Mykel
          Publié le 12 mai 2016

          Entièrement d’accord avec vous SHÔGUN !
          Mon dernier vol LC avec KLM en 787 entre AmS et RIO était juste nul et décevant ! Service de merde en premium eco, personnels pas aimable et opérant en mode robot à l’aller comme au retour, et siege inconfortable (pourtant neuf !). Seul l’IFE est de bonne qualité (bien que tous les IFE ont été indisponible 01:30 après le décollage, et le WIFI désastreux à l’aller et au retour).
          Certes la cabine de l’A330 d’AF fait mon fraîche, mais mes vols en LC sur cet avion entre Rio et CDG ont toujours, mais toujours, été de meilleure qualité en général.
          La prochaine fois, je ne m’y prendrai plus à deux fois, je reprendrai AF pour aller en Amérique du Sud !

  2. Arêches
    Publié le 12 mai 2016

    En tout cas, British airways ne pourra pas vraiment concurrencer Air France puisque le vol se fait au départ de l’aéroport de Gatwick, ou BA ne propose pas de correspondances.

  3. NCE -Aae
    Publié le 12 mai 2016

    C pour quand DXB /LMA av EK !!!!hello tomorrow 😂😂😂😂😜

    • Tony
      Publié le 13 mai 2016

      Et celui de TK > IST/LIMA/SCL ça serait kool non ? après BOG/PTY et GRU/EZE…Par contre EK a laissé tomber pour l’instant PTY mais j’ai vu la semaine dernière à ma grande surprise un de ses appareil Cargo à UIO…

      • Peut etre
        Publié le 13 mai 2016

        Peut être venait il faire le plein de bouquets de roses pas chers – dont l’Equateur est un des plus grands producteurs-exportateurs mondiaux – pour enjoliver les palais de nos chers enturbannes….

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