Le 12 mai 1912 dans le ciel : Le mauvais sort s’acharne sur les aviateurs dans l’Est

air-journal-helmuth-hirth-01

Histoire de l’aviation – 12 mai 1912. En cette mi-mai 1912, se tiennent dans l’Est plusieurs manifestations aéronautiques : en effet, plusieurs aviateurs se sont engagés dans le circuit d’aviation du Haut-Rhin ou encore dans le meeting de Strasbourg, des rassemblements qui en ce week-end vont être ponctués de nombreux soucis avec, au programme, des contre-performances, des chutes, mais aussi des désistements de la part de pilotes, bref un festival de déconvenues…

Et cela débute dès le 11 mai 1912, deux officiers aviateurs vont ainsi se crasher, alors qu’ils participent à l’étape Mulhouse – Strasbourg, du circuit d’aviation du Haut-Rhin. L’étape de 130 kilomètres de Strasbourg à Metz du 12 mai 1912 va connaître également quelques soucis : au départ comme à l’arrivée, il n’y aura pas vraiment le nombre de participants escompté… seulement 7 départs sur 14 pilotes inscrits censés prendre part au circuit militaire. Et sur le trajet, la malchance va frapper six d’entre eux : certains vont se perdre, d’autres avoir un accident ou être obligés de se poser, le mauvais sort n’épargnant que l’aviateur ingénieur Hirth !

Dans le cadre du meeting de Strasbourg, ce 12 mai 1912, on va malheureusement enregistrer un accident, l’aviateur Krieger accompagné d’un passager en étant la pauvre victime.

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-12-le-12-mai-1912-dans-le-ciel-le-mauvais-sort-sacharne-sur-les-aviateurs-dans-lest-5161349.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter