La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé le lancement d’un prototype de chaussures équipées de puces électroniques. Baptisées Sneakairs et connectées au GPS de votre smartphone, elles aideront les passagers à se guider plus facilement lorsqu’ils découvrent de nouvelles villes.

Présentée dans le cadre du « Barcelona Street Project », cette chaussure connectée révolutionnaire intègre un capteur qui communique par Bluetooth avec une application GPS pour smartphone et indique au voyageur les directions à prendre par le biais de vibrations dans la chaussure. EasyJet souligne aussi d'ailleurs que la technologie Sneakairs pourrait être développée à terme pour permettre aux passagers d’acheter plus facilement à bord.

On savait easyJet très intéressée par les dernières avancées technologiques que ce soit pour ses passagers ou dans ses opérations en propre. Depuis l'année dernière, elle met ainsi à disposition des passagers la technologie Host Mobile, une application qui donne des informations en temps réel et conseils utiles aux passagers dans l’aéroport, y compris la direction vers la porte d’embarquement. 

Du côté de ses opérations, rappelons aussi qu’elle a également lancé an février dernier un  nouveau concept d’avion hybride, dont tous les trajets au sol seraient alimentés par un système de fuel à l’hydrogène et qu’elle s’est aussi engagée à équiper ses avions de la technologie AVOID de détection des cendres, ou encore à inspecter ses avions au sol par drones, une opération qui se fait en seulement 30 minutes.