Japan Airlines partage avec Alaska Airlines

air-journal_Japan Airlines Alaska Air

Les compagnies aériennes Japan Airlines et Alaska Airlines ont annoncé la signature d’un accord de partage de codes, visant à renforcer les liaisons entre le nord-ouest des Etats-Unis et le Japon.

A partir du 29 juin 2016 sous réserve d’approbations gouvernementales (les réservations ouvrant huit jours plus tôt), les clients de la compagnie nationale japonaise et du transporteur privé américain pourront profiter d’un « réseau amélioré et de l’accumulation de plus de miles » sur leurs routes respectives, explique un communiqué de presse conjoint. Les routes concernées sont citées sans détail, mais Japan Airlines propose au départ de Tokyo-Narita des vols vers Vancouver et San Diego, au départ de Tokyo-Haneda des vols vers San Francisco, et au départ d’Osaka-Kansai des vols vers Los Angeles. Alaska Airlines est de son côté présente dans ces quatre aéroports de la côte Pacifique, avec des vols depuis sa base de Seattle, de Portland, Salt Lake City, Boise, Palm Springs, Monterey, Fresno ou Santa Rosa, ou de Los Cabos au Mexique.

Tous les avantages des partages de codes au niveau de la réservation ou du voyage seront proposés aux clients, ainsi que ceux des programmes de fidélité qui devraient être intégrés durant le mois de juillet. Alaska Airlines précise que ses passagers pourront « pour la première fois accumuler ou dépenser des miles à l’intérieur du Japon, sur les 600 vols quotidiens du réseau domestique de Japan Airlines ».

http://www.air-journal.fr/2016-05-16-japan-airlines-partage-avec-alaska-airlines-5163102.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 16 mai 2016

    Est ce que JAL dessert SEA ou PDX? Ce sont les deux principaux hubs d’Alaska.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter