Lufthansa fait sa pub en combi à Paris

air-journal_Lufthansa pub Paris (2)

La compagnie aérienne Lufthansa lance une opération de promotion dans les rues de Paris, des minibus vantant les charmes de six destinations soleil pendant deux jours – avec jeux-concours à la clé.

Les 21 et 22 mai 2016, des Volkswagen Bulli itinérants aux couleurs de la compagnie nationale allemande et des « hôtesses en tenues soleil » parcourront la capitale à la rencontre des passants, « pour leur distribuer des cadeaux et les inviter à participer à des animations ». A l’approche de l’été, Lufthansa entend avec ces nouvelles animations saisonnières promouvoir « 6 destinations de rêve » : Cancun au Mexique, Malé aux Maldives, l’Ile Maurice, Nairobi au Kenya, Tampa aux USA et Panama City au Panama. Cette opération de « street marketing » débute ce matin à 10h45 à l’Opéra, passe de 12h15 à 13h15 entre Saint-Lazare et Havre Caumartin, arrive à Montparnasse à 15h00 puis au Jardin du Luxembourg à 16h45 (fin de l’opération à 18h30). Samedi, les minibus de Lufthansa seront sur les grands Boulevards à 19h45, à Bastille de 12h15 à 13h15, entre l’Hôtel de Ville et Rivoli à partir de 15h00, et au Champs de Mars/Ecole Militaire à 16h45 (fin de l’opération à 18h30).

Grâce à une bâche aux couleurs de l’opération, les passants pourront se mettre en scène avec des accessoires fun de l’été, se faire photographier à l’aide d’un iPad et recevoir ensuite leurs photos par mail. Ces photos seront également disponibles sur une plateforme aux couleurs de Lufthansa et pourront être facilement partagées sur les réseaux sociaux. Une fois partagées sur Facebook, les photos ayant récolté au moins 30 « likes » seront automatiquement sélectionnées pour participer à un grand tirage au sort permettant de gagner un billet AR vers la destination soleil de son choix, pour 2 personnes.

Lufthansa a déjà prévu une opération similaire à Lyon pour les 16 et 17 septembre prochain.

air-journal_Lufthansa pub Paris (3)

http://www.air-journal.fr/2016-05-20-lufthansa-fait-sa-pub-en-combi-a-paris-5163287.html

Commentaire(s)

  1. werner
    Publié le 20 mai 2016

    On ne peut qu’applaudir une démarche publicitaire originale.Encourageons les concurrents d’avoir des actions similaires voir encore plus subtiles. L’objectif premier étant de faire voyager de plus en plus de monde et bien entendu de faire voyager dans une compagnie bien précise. Ce qui me surprend sont les dates de cette campagne par rapport à la saison de réservation « été ».

  2. Tiens donc ils ne passent ni à la Vilatte ni à la Porte de Clignancourt c’est curieux tout cela !!

  3. Boeing 777-300ER - 20 mai 2016 à 11 h 28 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 20 mai 2016

    Le bilan carbone de cette opération ne doit pas être très reluisant ! Déjà que les avions ça pollue alors en plus si on rajoute un vieux van que la mairie de Paris souhaiterait interdire prochainement pour « excès de vieillesse causant de la forte pollution », on est mal barré !

  4. au moins on est sûr que ce VW là n’a pas de logiciel de trucage (quoique…) 😉

  5. Nico777
    Publié le 20 mai 2016

    LH ose ouvrir des destinations comme celles là, ce que AF refuse! AF c’est destinations business only! Dommage…encore un « avion » de retard…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum