Ryanair arrive au Luxembourg

air-journal_Ryanair Luxembourg

La compagnie aérienne low cost Ryanair inaugurera en septembre ses premières routes vers le Luxembourg, au départ de Londres-Stansted et de Porto.

Après des jours de spéculations, la spécialiste irlandaise a confirmé le 19 mai 2016 l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Luxembourg-Findel, ajoutant un 33e pays à son réseau. Dès le 1er septembre, elle opèrera un vol quotidien au départ de sa base de Londres-Stansted, ses Boeing 737-800 de 189 places faisant face à la concurrence de Luxair (Londres-City), British Airways (Heathrow) et easyJet (Gatwick). Ryanair lancera le même jour cinq rotations hebdomadaires entre l’aéroport de Porto-Francisco Sá Carneiro et le Findel, face cette fois à Luxair, easyJet et TAP Portugal. Les horaires de ces deux routes n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes, qui pourraient attirer 200.000 passagers par an.

Le directeur du marketing Kenny Jacobs souligne dans un communiqué « l’arrivée des prix bas au Luxembourg », les routes vers Londres et Porto étant « idéales pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs qui pourront bénéficier du programme Always Getting Better (AGP) incluant de nouvelles routes, de nouvelles fonctions numériques, de nouvelles cabines et des prix toujours plus bas ». Le PDG du Findel Johann Venneste rappelle que Ryanair est la cinquième nouvelle compagnie à poser ses avions en 2016, qui s’annonce comme une « année très réussie ». La low cost a été précédée par HOP! Air France (Lyon), Aegean Airlines (Athènes), Flybe (Birmingham, plus Manchester en septembre) et LOT Polish Airlines (Varsovie). Au total, 70 destinations sont disponibles au départ du Luxembourg.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-20-ryanair-arrive-au-luxembourg-5163278.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 20 mai 2016

    FR ne sera pas en concurrence avec LG ou BA….point barre! Les clients au départ de LUX qui prennent BA sont majoritairement des pax en correspondance. Ceux qui prennent LG se rendent à la City… FR récupérera les backpackers qui paieront peut-être €50 AR pour se rentre de STD à Londres….Quel gain? LG et BA offrent déjà des AR à €99.00!

  2. Publié le 20 mai 2016

    FR sera en concurrence avec Easyjet! FR part très tard le soir de LUX, donc arrivée très tardive à STN. STN est a plus d’une heure de train ou deux heures de bus du centre ville…les pax FR arriveront au milieu de la nuit à leur hotel à Londres…Cette ligne n’est pas intéressante pour les hommes d’affaires mais bien pour le backpackers…

    • Publié le 20 mai 2016

      Pas vraiment non, le backpackers cherche à économiser le plus possible, donc un vol qui part très tôt le matin permet d’économiser une nuit à l’hôtel. Donc il faut que la différence de prix arrive à compenser le prix de l’hôter/auberge de jeunesse.

  3. Anto95
    Publié le 20 mai 2016

    Ah, ils aiment bien la diaspora du nord du Portugal chez RYR 🙂

    Mais il va commencer à y avoir beaucoup d’offre sur cette ligne.. même pour 100 000 portugais dans le coin, 4 compagnies, ça commence à faire.

  4. Nouvel aéroport mais franchement rien de tres nouveau 110 km de distance entre le centre de luxembourg et Francfort «  »Coq » » https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=distance%20frankfurt-hahn%20airport%20to%20luxembourg
    et des aéroports déja desservis depuis Hahn justement

    • Publié le 21 mai 2016

      100kms?? Encore un Parisien qui voit le monde de sa bulle! LOL Minimum 240 kms Lady Gaga, entre Lux Ville et Fra ville! C’est une véritable sinécure pour se rendre à Hahn pour les gens se trouvant à l’ouest de l’aéroport, particulièrement en hiver (Hunsrück) mais il est certain que tu n’en as jamais entendu parler….lol

  5. J’espère (mais je pense) que Findel n’a rien versé comme subvention, n’ayant pas un « besoin » vital de Ryanair dans ses murs.
    La confrontation, certes indirecte, sur la (les) ligne(s) avec Londres sera intéressante, notamment face à easyjet, dont le Business model est le plus proche.

  6. Ryanair pourra ainsi faire convoyer par ses CDB des sacs de billets à remettre au chef d’escale à des fins de versements sur des comptes anonymes numérote dans des banques luxembourgeoises…Et peu importe le succès commercial – ou non!- de cette ligne depuis Londres….

  7. Quelles sont les lignes françaises qui vont etre desservies du Findel ? Lyon, Toulouse, Nice, Montpellier, Paris sont il prévues ?

    • CriCriLys
      Publié le 20 mai 2016

      Paris ? C’est fait depuis longtemps.
      Nice, depuis pas mal d’années, par Luxair, pour son potentiel touristique (@erikdenice, qui connaît bien son aéroport, pourrait peut-être nous dire la date de naissance de cette liaison ?)
      Lyon, depuis février dernier, par Hop (en 6/7) pour le potentiel quand même plus affaires que tourisme… La compagnie se donne (dixit son dirigeant, lors de l’inauguration) « 18 mois pour réussir, et transporter 15000 passagers en un an »…
      Pour les autres villes… Potentiel insuffisant ? Passage par Lyon suffisant pour l’instant ? Manque d’appareils adaptés ?

  8. Publié le 20 mai 2016

    Paris non car le TGV rjoint Paris en à peine 2hrs. J’opte pour Montpellier

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum