Le 21 mai 1910 dans le ciel : Jacques de Lesseps et Graham White au cœur de l’actualité

air-journal-jacques-de-lesseps-graham-white

Histoire de l’aviation – 21 mai 1910. En ce samedi 21 mai 1910, deux événements vont retenir l’attention des journalistes français en charge des rubriques aéronautiques, qui ne manqueront pas dès le lendemain de faire un papier sur ces derniers : à savoir, l’exploit réalisé par le comte Jacques de Lesseps et la comparution de Graham White devant un tribunal.

Le premier, le comte Jacques de Lesseps, va ainsi s’illustrer ce 21 mai 1910 en parvenant à traverser la Manche en empruntant le chemin des airs, faisant de lui le deuxième aviateur à accomplir cette performance. Une information qui laisse présager un bel avenir à l’aviation, secteur qui ne cesse de progresser.

Graham White, pour sa part, va se faire remarquer alors qu’il est convoqué au tribunal, la raison de ces soucis judiciaires ? Un excès de vitesse en voiture qui lui coûtera finalement 125 francs d’amende, mais là n’est pas le plus important, ce qui a interpellé les journalistes, c’est surtout qu’il s’est rendu au tribunal en aéroplane, évoluant ainsi de l’aérodrome de Brooklands jusqu’à Woking.

http://www.air-journal.fr/2016-05-21-le-21-mai-1910-dans-le-ciel-jacques-de-lesseps-et-graham-white-au-coeur-de-lactualite-5161780.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter