La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a annoncé dans un communiqué une nouvelle liaison cet hiver 2016 : Istanbul en Turquie.

La nouvelle route de son programme hivernale reliera pour la première fois Istanbul et Addis Abeba à raison de trois vols par semaine en Boeing 737-800. Les horaires sur cette ligne en concurrence avec sa partenaire Turkish Airlines ne sont pas encore disponibles sur le système de réservation d’Ethiopian Airlines.

Tewolde GebreMariam, CEO d’Ethiopian s’est félicité de ce nouveau service : « la Turquie étant l'un des pays les plus dynamiques parmi les économies émergentes ». Les «  nouveaux vols vers Istanbul viendront compléter les services quotidiens fournis par notre partenaire Star Alliance, Turkish Airlines. Nos nouveaux vols permettront également à nos clients d’ établir des connexions immédiates vers 52 destinations africaines avec un minimum d'heures de temps de connexion à Addis-Abeba ».

Ethiopian Airlines dessert plus de 92 destinations internationales sur les 5 continentsutilisant en outre la plus jeune flotte en Afrique avec un âge moyen inférieur de 5 ans. La compagnie aérienne est en pleine expansion avec  de nouvelles destinations l'année dernière mises en place : Tokyo, Manille, Dublin, Los Angeles, Le Cap, Durban, Gaborone, Yaoundé, et elle va bientôt lancer trois fois par semaine des vols vers New York-Newark (en remplacement de JFK).