La compagnie low cost turque Pegasus Airlines a annoncé un trafic en forte hausse au premier trimestre 2015 avec 18,6 % de passagers supplémentaires, soit un total de 5,36 millions de passagers transportés.

Sur cette même période, le chiffre d'affaire a suivi une même progression en s’élèvant à 691.100.801 de Livres Turques au premier trimestre 2016 (soit 206 millions d'euros), soit une hausse de 19% par rapport à l'année dernière, explique Pegasus dans un communiqué. Le nouveau CEO de Pegasus Airlines, Mehmet T. Nane a ainsi commenté l'annonce de ces résultats financiers : « Durant une période considérée comme plutôt calme pour le secteur, nous avons opté pour des stratégies qui nous ont permis d'augmenter le taux d'utilisation moyen de nos appareils ainsi que la part que représentent nos recettes annexes sur l'ensemble de nos revenus. Nous avons présenté notre stratégie commerciale à l'ensemble de nos équipes qui sont prêtes à offrir aux passagers le meilleur de nos services durant la période de pointe des vacances estivales. »

Au cours du premier trimestre 2016, Pegasus a opéré 39.249 vols, augmentant le nombre de passagers transportés sur ses vols intérieurs de 21,5% avec 3,48 millions de passagers enregistrés. La croissance s'est confirmée sur le réseau international avec 1,88 million de passagers transportés, soit +13,7% par rapport au premier trimestre 2015. Par ailleurs, Pegasus gagne des parts de marché en Turquie avec 30,2% sur les vols domestiques au premier trimestre et 13,4% sur les vols internationaux.

Les recettes annexes ont augmenté de 16% au premier trimestre 2016, mesurées en termes réels, et la compagnie a noté une augmentation de 38% de son chiffre d'affaire sur ces revenus annexes par rapport à la période de janvier à mars 2015. Pegasus rappelle enfin qu’elle enfin qu’elle a su réduire le coût par siège au kilomètre offert de 11%, estimé aujourd'hui à 3,82 €.