SWISS compagnie officielle du foot national

air-journal_Swiss football 2016

La compagnie aérienne Swiss International Air Lines (SWISS) est désormais le transporteur aérien officiel de l’ensemble des équipes nationales suisses de football, élargissant ainsi son engagement dans le sport au niveau national.

Dans son communiqué du 22 mai 2016, la compagnie nationale suisse annonce qu’elle soutient désormais l’Association suisse de football (ASF) « par une vaste gamme de prestations relatives aux déplacements aériens des 13 équipes nationales ». En qualité de partenaire, SWISS accompagnera par exemple en France l’équipe nationale A masculine lors de chaque match du Championnat d’Europe. La filiale du groupe Lufthansa propose à cette occasion « un tirage au sort portant sur des voyages exclusifs en France » sur son site swiss.com/football.

« En notre qualité de compagnie aérienne suisse, nous tenons beaucoup à apporter notre soutien au football, l’une des occupations préférées de la population pendant ses loisirs. L’attrait pour les performances de pointe, l’esprit d’équipe et le goût du détail sont les attributs que SWISS partage avec le sport », déclare Markus Binkert, directeur commercial de la compagnie de Star Alliance. « A l’instar du football, le succès des opérations aériennes de la compagnie ne peut résulter que d’un travail d’équipe. Le partenariat conclu entre SWISS et les équipes nationales va donc de soi. Lors d’un évènement commun à bord de deux vols, les 20 et 21 mai, les joueurs nationaux et les équipages de cabine de SWISS ont démontré à quel point les deux entreprises sont sur la même longueur d’ondes », ajoute-t-il. La compagnie « veille à ce que les footballers rejoignent leurs destinations en toute simplicité et en tout confort. Grâce à ses prestations de haut niveau dans le ciel, nous bénéficions de toutes les conditions nécessaires pour offrir, à notre tour, des prestations de haut niveau sur le terrain », résume de son côté Alex Miescher, secrétaire général de l’ASF.

Dans le cadre d’un partenariat de quatre ans, SWISS soutient non seulement les équipes nationales A féminine et masculine, mais aussi l’ensemble des 13 équipes de l’ASF. « SWISS est fière d’accompagner les joueurs dans les moments importants de leur carrière et se réjouit aux côtés des supporters à la perspective de matchs inoubliables », précise Markus Binkert.

La compagnie sponsorise depuis des années d’importantes manifestations sportives internationales se déroulant en Suisse, telles que les Courses internationales de ski alpin du Lauberhorn à Wengen, le Golf Omega European Masters de Crans-Montana ou le Weltklasse Zurich dans le domaine de l’athlétisme. La compagnie a en outre élargi son engagement au niveau national en devenant la compagnie aérienne officielle de Swiss Ski, Swiss Ice Hockey, l’Association suisse de handball ainsi que Swiss Olympic et Swiss Paralympic.

Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. En 2015, SWISS et ses 8564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs.

air-journal_Swiss football 2016b

http://www.air-journal.fr/2016-05-23-swiss-compagnie-officielle-du-foot-national-5163437.html

Commentaire(s)

  1. Vincent 69
    Publié le 23 mai 2016

    Espérons que l’image des joueurs de football suisses soit meilleure que celle des joueurs français !

    Il est vrai qu’en France, on part de très très bas !

  2. Publié le 23 mai 2016

    Pour information : Air Madagascar est la compagnie officielle de l’équipe nationale de pétanque. Notamment en vue du Mondial de décembre prochain.
    Merci de faire suivre cette information.

    🙂

  3. Publié le 23 mai 2016

    A part LX en Suisse, je ne vois pas très bien qui….EZ n’opère pas de vols domestiques!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter