La compagnie aérienne Air France a présenté la nouvelle tenue de confort proposée à ses passagers de Première classe, à l’image de sa « suite haute couture ». S’endormir à bord de la cabine La Première « est une expérience totalement exclusive, à l’image d’un séjour dans un palace », explique la compagnie nationale française dans son communiqué du 25 mai 2016. C’est pour « pour parfaire le bien-être de ses voyageurs » qu’Air France présente la nouvelle tenue de confort La Première, offerte à bord de ses vols : « dans une nouvelle et élégante pochette en feutrine se glisse un pyjama mixte en coton haut de gamme subtilement brodé de l’hippocampe d’Air France. Souvenir raffiné à emporter chez soi après le voyage, elle pourra être facilement réutilisable au gré des envies ». Pour agrémenter cette tenue, un kit confort est également remis, contenant des chaussons, des chaussettes, un chausse-pied ainsi qu’une housse à chaussures. Tout comme la nouvelle tenue, l’ensemble est renouvelé tous les six mois, rappelle Air France. A bord des Boeing 777-300ER de la compagnie de l’alliance SkyTeam, la nouvelle cabine La Première offre à ses passagers « une véritable suite haute couture et le luxe d’une intimité totalement préservée ». Air France a habillé chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. « Concept unique et audacieux », ils permettent de s'isoler totalement ou partiellement, selon son envie. En un instant, le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, parfaitement horizontal et long de plus de deux mètres. Pendant le voyage, chaque client profite d'un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l'image haute définition, l'un des plus grands jamais proposé à bord. Lorsque le client est prêt à s'endormir, les membres d'équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite d'un large oreiller et d'une couette Sofitel MyBed®. Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, « la suite enlace le passager pour un repos optimal », conclut Air France. air-journal_Air France new Premiere 3