Trafic de cocaïne : 36 kilos et deux hôtesses d’Air France

Air-journal_chien-drogue_tsa

Une perquisition en Ile de France a permis la saisie de 36 kilos de cocaïne et l’interpellation de huit personnes dont deux hôtesses de l’air de la compagnie aérienne Air France. Le trafic se faisait apparemment sur les vols de cette dernière entre la Guadeloupe et l’aéroport de Paris-Orly.

Au terme d’une enquête débutée en avril 2015 selon FranceTV Info qui a révélé l’affaire, la brigade des stupéfiants de Paris vient de démanteler avec succès un trafic de drogue. La perquisition du 19 mai 2016 a permis la découverte de 36 kilos de cocaïne et 110.000 euros en liquide, et mené à l’interpellation en Seine-Saint Denis et dans le Val d’Oise de huit suspects « d’une même famille » dont les deux hôtesses de la compagnie nationale française. Quatre des six personnes présentées à la justice ont été incarcérées, dont une des deux hôtesses tandis que l’autre « a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire », deux autres suspects ont été relâchés.

Une source policière a expliqué à FranceTV Info que l’ensemble du trafic de drogue « avait lieu sur des vols Air France », entre l’aéroport de Pointe-à-Pitre et Paris-Orly. Le parquet n’a pas commenté officiellement ces informations, et Air France aurait été prévenue des arrestations dès le lendemain soir ; les deux hôtesses ne se trouvaient apparemment « pas sur leur lieu de travail ».

La dernière saisie de drogue de cette ampleur concernant Air France avait eu lieu en novembre dernier, quand 41 kilos de cocaïne avaient été découverts dans un avion de la compagnie qui venait d’arriver à Paris-CDG en provenance de l’île néerlandaise de Saint Martin, et devait repartir vers le Mali.

http://www.air-journal.fr/2016-05-26-trafic-de-cocaine-36-kilos-et-deux-hotesses-dair-france-5163565.html

Commentaire(s)

  1. Marlow
    Publié le 26 mai 2016

    Cette fois-ci un véritable « Air Cocaïne » ! AF va t-il encore une fois trouver des excuses ?

    • jeanrg34
      Publié le 26 mai 2016

      Pourquoi « cette fois un véritable Air Cocaïne » ? Dans l’autre affaire « Air Cocaïne » c’était pas de la farine avec laquelle se sont fait gauler les 2 pilotes en Rep Dom.

  2. Proud
    Publié le 26 mai 2016

    Et toi qui paies ta place au prix fort on te demande de te mettre presque à poil avant d’embarquer pour vérifier que tu n’es pas un dangereux terroriste ….
    que ça t’en dégoutte de prendre l’avion !

  3. pacha25
    Publié le 26 mai 2016

    Aller , que font dire les syndicats AF , eux qui sont si vaillants a la ramener.

  4. ECCE HOMO
    Publié le 26 mai 2016

    Et les pilotes, grassement payés et rarement fouillés, combien doivent faire du trafic ?

  5. webby
    Publié le 26 mai 2016

    Il faut bien rentrer un peu d’argent ….. Les grèves sont si courantes que les fins de mois sont difficile

  6. Bob
    Publié le 26 mai 2016

    Air France = Air Cocaïne ???

  7. ramada
    Publié le 26 mai 2016

    Je ne suis pas étonné de la vie de certains PNC d’air france, le pax payant est toujours mis de côté.

    Air france la seule compagnie qui pensent d’abord à son personnel prétentieux qu’aux passagers

  8. Publié le 26 mai 2016

    Comment écrire autant de bêtises mesdames, messieurs !! Je suis toujours aussi effaré par le niveau de vos commentaires.

  9. Jimmycdg
    Publié le 26 mai 2016

    Ceux qui parlent ne connaissent rien encore une fois, comme souvent sur ce site quand il s’agit de Air France.
    Déjà aucun syndicat ne soutiendra des salariés accusés de trafic de drogue. Ensuite je suis navigant et on passe des contrôles plus stricts que les passagers avec vérification d’identité en prime y compris sur les vols shengen quand un passager normal passe comme ça. Par rapport à la fouille le contrôle est également plus poussé. On a déjà regardé dans les poches de mes jeans pliés. Je n’ai jamais vu ça chez j’en passager.

    Quant aux éternelles remarques sur les gp il s’agit d’un avantage lié à notre activité comme dans beaucoup d’entreprises. Et à aucun moment un gp ne passe devant un passager qui a payé son billet.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum