Le 27 mai 1908 dans le ciel : Delagrange en démonstration en Italie

air-journal-delagrange-rome-1908-cour-Italie

Histoire de l’aviation – 27 mai 1908. En ce mois de mai 1908, l’aviateur Léon Delagrange a fait le déplacement jusqu’en Italie, ce dernier assurant des démonstrations de vols dans le pays mais jusqu’à présent pour la plus grande déception des personnes venues voir ses évolutions dans les airs qui sont de piètre qualité, ce qui lui a d’ailleurs valu de voir son hangar être assiégé par la foule, des débordements qui ont conduit à l’intervention de la cavalerie.

Heureusement, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et ce mercredi 27 mai 1908, sur la place d’Armes, l’aviateur va enfin offrir un spectacle digne de ce nom, avec à la clé l’établissement d’un nouveau record personnel pour Léon Delagrange qui va parvenir à parcourir une distance d’environ 9 kilomètres en 9 minutes et 30 secondes, ce qui correspond à sept tours de piste.

Sa belle performance a ainsi été suivie par des membres de la cour d’Italie mais aussi et surtout par le roi Victor-Emmanuel et la reine, qui n’ont pas manqué de le féliciter pour ce vol. Cet exploit dissipant les critiques des jours précédents…

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-27-le-27-mai-1908-dans-le-ciel-delagrange-en-demonstration-en-italie-5162100.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter