Le 28 mai 1910 dans le ciel : Paulhan en visite à Solférino pour rendre hommage aux soldats français

air-journal-louis-paulhan

Histoire de l’aviation – 28 mai 1910. En ce 28 mai 1910, c’est l’aviateur français Louis Paulhan qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier étant l’auteur en ce jour d’un pèlerinage réalisé en aéroplane, qui l’a conduit jusqu’à Solférino, un voyage qu’il a entrepris pour saluer la mémoire des soldats français qui ont péri lors de cette terrible bataille qui s’est déroulée en 1859.

En effet, Louis Paulhan a profité de sa venue en Italie, dans le cadre de sa participation au meeting d’aviation de Vérone, pour leur rendre hommage, ce qui s’est traduit par un vol de vingt-cinq minutes de Vérone à Solférino, où l’aviateur a rejoint le monument commémoratif de ce tragique événement, pour y déposer une couronne dans la matinée de ce samedi 28 mai 1910.

Alors qu’il planait au-dessus de l’ossuaire, il a lancé de son appareil des fleurs, à savoir des œillets rouges et des roses. Au sol, l’attendaient notamment le président et le commissaire général des fêtes de Vérone, MM. de Stéphani et Mercanti, qui étaient venus l’accueillir. Son voyage de piété achevé, Louis Paulhan refera parler de lui dans la journée : grâce à un vol à 384 mètres, il remportera 1 500 francs au meeting de Vérone.

http://www.air-journal.fr/2016-05-28-le-28-mai-1910-dans-le-ciel-paulhan-en-visite-a-solferino-pour-rendre-hommage-aux-soldats-francais-5162103.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter