Une hôtesse de l’air travaillant pour Garuda Indonesia s’est plainte à ses supérieurs d'un harcèlement sexuel présumé par des passagers voyageant de Jakarta à Yogyakarta mercredi dernier.

Un responsable de la compagnie aérienne a confirmé l'incident ce samedi, affirmant que le comportement d’un passager vis-à-vis d’un agent de bord était inacceptable. Benny S. Butarbutar, responsable de la communication chez Garuda a indiqué « regretter l’incident ». « Nos agents de bord servent les passagers poliment, mais professionnellement. Leur politesse ne doit pas être mal prise », sans apporter plus de détails.

Mais différents récits dans les médias sociaux évoquent l'incident survenu quand une hôtesse de l’air a offert des rafraîchissements à un passager, qui a répondu vouloir du lait. Dans un même temps, un autre passager assis à son côté a demandé «le lait droit ou le lait gauche ? »  Quand l’hôtesse s’est éloignée, les passagers en pleine conversation auraient continué leur moqueries. L’hôtesse de l’air s’est alors plainte du comportement de ses passagers au chef de cabine principal ainsi qu’au commandant de bord.

Après l’atterrissage à Yogyakarta, l’affaire a été traitée par les forces de l’ordre de l’aéroport et une équipe de Garuda Indonesia. Le cas s’est finalement conclu par des excuses des passagers en présence de l’hôtesse de l’air qui était accompagnée du commandant de bord.