Le 29 mai 1910 dans le ciel : Duray, victime d’un accident d’aéroplane

air-journal-duray-biplan-farman-1910

Histoire de l’aviation – 29 mai 1910. En cette fin mai 1910, un meeting d’aviation se tient en Italie, plus exactement dans la région de Vénétie, la ville de Vérone accueillant un circuit aérien qui, ce dimanche 29 mai 1910, se clôturera malheureusement par un accident d’aéroplane, « casser du bois » selon l’expression consacrée étant monnaie courante aux prémisses de l’aviation.

L’infortuné aviateur, victime de ce grave accident, n’est autre que le pilote Duray qui, aux côtés du Français Paulhan ou encore du Russe Efimoff, participait à cette compétition aéronautique et effectuait alors, quand le drame est survenu, un vol d’essai avec son appareil qui, après avoir subi une avarie, était fraîchement réparé.

L’aviateur Duray venait tout juste de décoller quand il a été contraint de se jeter à terre, car son aéroplane risquait de se renverser. Dans sa chute, les patins de l’hélice vont le blesser mais par chance, même si le coup a été violent, sa vie n’est pas en danger, mais son état nécessite tout de même un transport à l’hôpital : il a, outre des contusions, deux côtes cassées.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-29-le-29-mai-1910-dans-le-ciel-duray-victime-dun-accident-daeroplane-5162150.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter