Brussels Airlines: des salons à Bruxelles et Kinshasa

air-journal_Brussels Airlines salon Suite Bruxelles

La compagnie aérienne Brussels Airlines vient d’inaugurer deux nouveaux salons pour les voyageurs d’affaires, l’un dans sa base de Bruxelles et l’autre à l’aéroport de Kinshasa – son premier à l’international.

La compagnie nationale belge propose désormais l’accès à un nouveau salon au Terminal B de Bruxelles-Zaventem, appelé ‘The Suite’. Deux fois plus grand que l’ancien salon et proposant « un design contemporain et de la détente », le nouveau salon accueille tous les passagers de Brussels Airlines voyageant sur les vols vers les États-Unis, le Canada, et vers les destinations court- et moyen-courrier dans la zone non-Schengen (Moscou, Tel Aviv, le Royaume-Uni, le Maroc, …). Plusieurs autres compagnies aériennes, telles que ses partenaires de Star Alliance, permettent également à leurs Frequent Flyers et passagers de la Business Class de se reposer dans ‘The Suite’. Il peut accueillir 160 invités à la fois et est divisé en différentes zones : il y a un coin ‘travail’ pour les invités qui veulent continuer à traiter leurs dossiers à l’aéroport. Une zone calme est réservée aux passagers qui souhaitent se détendre avant leurs vols. De plus, la zone du buffet offre un large éventail de boissons, collations et salades, tandis que la zone de lecture propose un large choix de journaux et de magazines. Lors de moments de forte affluence, ‘The Suite’ peut être étendu grâce à un espace voisin ayant une capacité supplémentaire de 100 visiteurs. Un hôte multilingue de Brussels Airlines est également au service des passagers tout le long de leur séjour dans le salon. « Comme dans tout ce que Brussels Airlines entreprend, la ‘Belgitude’ se reflète dans ‘The Suite’ grâce aux bières belges, les médias belges, les spécialités gastronomiques belges et un clin d’œil à l’art surréaliste de René Magritte », déclare la compagnie dans un communiqué.

« Avec ‘The Suite’, Brussels Airlines souligne à nouveau son rôle de première compagnie à Bruxelles », explique Lars Redeligx, directeur commercial de Brussels Airlines. « Chaque année, plus de 500.000 invités sont accueillis avec un « extra smile » dans un de nos salons à l’aéroport de Bruxelles. Suite à l’ouverture de notre magnifique salon ‘The Loft’, l’ouverture de ‘The Suite’ illustre une fois de plus notre dévouement à améliorer continuellement l’expérience de voyage de nos passagers et ce non seulement à bord de nos vols, mais aussi à l’aéroport ». Il y a dix-huit mois, Brussels Airlines avait inauguré un salon spectaculaire situé dans le terminal A (la zone Schengen) de Brussels Airport, nommé ‘The Loft’. En très peu de temps, ce salon est devenu l’endroit de prédilection pour les passagers de classe Affaires et les voyageurs fréquents. Avec ‘The Suite’, la gamme des salons contemporains de Brussels Airlines s’est donc élargie.

Un autre salon ‘The Suite’ a été inauguré en mai à l’aéroport de Kinshasa-N’Djili en République Démocratique du Congo, en face des portes d’embarquement de Brussels Airlines.  « Grâce à The Suite, nous pouvons maintenant offrir à nos nombreux passagers de la Business Class, nos membres ‘Miles & More’ et ‘Star Alliance Gold’ une expérience de confort unique à Kinshasa. Cet investissement dans la qualité, en ligne avec notre approche ‘We go the extra smile‘, est à nouveau une illustration de la passion de Brussels Airlines pour l’Afrique et de l’importance que nous donnons à la qualité du service offert à nos passagers », a déclaré dans un communiqué Philippe Saeys-Desmedt, Vice President Sales Africa Brussels Airlines. Le nouveau salon a été inauguré en présence du Premier Ministre congolais, du Vice-Premier Ministre, et de plusieurs autres excellences et dignitaires ainsi que des fidèles clients de Brussels Airlines, qui rappelle que Kinshasa est une « destination importante » puisqu’elle transporte chaque année « vers cette ancienne colonie belge des dizaines de milliers de passagers ».

http://www.air-journal.fr/2016-05-30-brussels-airlines-des-salons-a-bruxelles-et-kinshasa-5163731.html

Commentaire(s)

  1. N’djili devient vraiment un vrai aéroport et c’est mieux pour tout le monde mais ça va me manquer l’époque (il y a 8ans) ou on devait bouger avec le push les Antonov venu se parquer pendant la nuit derrière nos avions…
    Entre autres histoires…

  2. Boeing 777-300ER - 30 mai 2016 à 18 h 53 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 30 mai 2016

    Je pense que c’est un peu maladroit de la part de Brussels Airlines de rappeler dans son communiqué de presse que la RDC est une ancienne colonie belge. Ça fait un peu « la colonisation n’est pas finie » ce qui ne fait pas partie des codes diplomatiques même si c’est quasiment la réalité étant donné le pillage des matières premières qu’organisent les pays occidentaux au Congo avec la bénédiction du FMI, de l’OMC et surtout du gouvernent corrompu congolais. L’absence de polémique à propos de ce communiqué illustre parfaitement la docilité de ce gouvernement et c’est malheureusement la norme en Afrique Subsaharienne.

  3. Yoyo
    Publié le 30 mai 2016

    B777-300ER je tiens à vous rappelez ici que nous sommes sur le Sujet du Salon « The Suite » inaugurer par Brussels Airlines A l’aéroport international de Kinshasa Ndjili donc le côté pillage et corruption n’as pas sa place içi arrêtez un peu de vouloir jouer les Grands moralisateur car un moment donner sa suffit l’Afrique S besoin de l’Occident et você versa c’est ainsi depuis la nuit des temps et sa restera ainsi Apred nous cependant la RDC est bel et bien une ancienne colonie Belge que vous le vouliez ou non et Brussels Airlines et avant la Sabena A toujours eu le monopole sur cet ligne de par la forte disparais congolaise en Belgique et au liens économique bilatéraux entre les 2 états Kinshasa est de loin là destinations la plus rentable de Brussels Airlines c’est bien vu qu’il décide d’y ouvrir un Salon pour la clientèle haute contribution locale ce que que Air France n’as jamais en Afrique et pourtant 40% de ces recettes proviennes des lignes Afrique mais ce sont les lignes les plus délaisser en termes d’innovations et de confort ou encore d’égalité Tarifaire donc au lieu critiquer chez les belges nettoyer d’abord chez vous et votre compagnie

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter