La compagnie aérienne Brussels Airlines vient d’inaugurer deux nouveaux salons pour les voyageurs d’affaires, l’un dans sa base de Bruxelles et l’autre à l’aéroport de Kinshasa – son premier à l’international. La compagnie nationale belge propose désormais l’accès à un nouveau salon au Terminal B de Bruxelles-Zaventem, appelé ‘The Suite’. Deux fois plus grand que l’ancien salon et proposant « un design contemporain et de la détente », le nouveau salon accueille tous les passagers de Brussels Airlines voyageant sur les vols vers les États-Unis, le Canada, et vers les destinations court- et moyen-courrier dans la zone non-Schengen (Moscou, Tel Aviv, le Royaume-Uni, le Maroc, ...). Plusieurs autres compagnies aériennes, telles que ses partenaires de Star Alliance, permettent également à leurs Frequent Flyers et passagers de la Business Class de se reposer dans ‘The Suite’. Il peut accueillir 160 invités à la fois et est divisé en différentes zones : il y a un coin ‘travail’ pour les invités qui veulent continuer à traiter leurs dossiers à l’aéroport. Une zone calme est réservée aux passagers qui souhaitent se détendre avant leurs vols. De plus, la zone du buffet offre un large éventail de boissons, collations et salades, tandis que la zone de lecture propose un large choix de journaux et de magazines. Lors de moments de forte affluence, ‘The Suite’ peut être étendu grâce à un espace voisin ayant une capacité supplémentaire de 100 visiteurs. Un hôte multilingue de Brussels Airlines est également au service des passagers tout le long de leur séjour dans le salon. « Comme dans tout ce que Brussels Airlines entreprend, la ‘Belgitude’ se reflète dans ‘The Suite’ grâce aux bières belges, les médias belges, les spécialités gastronomiques belges et un clin d'œil à l'art surréaliste de René Magritte », déclare la compagnie dans un communiqué. « Avec 'The Suite', Brussels Airlines souligne à nouveau son rôle de première compagnie à Bruxelles », explique Lars Redeligx, directeur commercial de Brussels Airlines. « Chaque année, plus de 500.000 invités sont accueillis avec un « extra smile » dans un de nos salons à l’aéroport de Bruxelles. Suite à l’ouverture de notre magnifique salon ‘The Loft’, l'ouverture de ‘The Suite’ illustre une fois de plus notre dévouement à améliorer continuellement l'expérience de voyage de nos passagers et ce non seulement à bord de nos vols, mais aussi à l’aéroport ». Il y a dix-huit mois, Brussels Airlines avait inauguré un salon spectaculaire situé dans le terminal A (la zone Schengen) de Brussels Airport, nommé ‘The Loft’. En très peu de temps, ce salon est devenu l'endroit de prédilection pour les passagers de classe Affaires et les voyageurs fréquents. Avec ‘The Suite’, la gamme des salons contemporains de Brussels Airlines s’est donc élargie. Un autre salon ‘The Suite’ a été inauguré en mai à l’aéroport de Kinshasa-N’Djili en République Démocratique du Congo, en face des portes d’embarquement de Brussels Airlines.  « Grâce à The Suite, nous pouvons maintenant offrir à nos nombreux passagers de la Business Class, nos membres ‘Miles & More’ et ‘Star Alliance Gold’ une expérience de confort unique à Kinshasa. Cet investissement dans la qualité, en ligne avec notre approche ‘We go the extra smile‘, est à nouveau une illustration de la passion de Brussels Airlines pour l'Afrique et de l’importance que nous donnons à la qualité du service offert à nos passagers », a déclaré dans un communiqué Philippe Saeys-Desmedt, Vice President Sales Africa Brussels Airlines. Le nouveau salon a été inauguré en présence du Premier Ministre congolais, du Vice-Premier Ministre, et de plusieurs autres excellences et dignitaires ainsi que des fidèles clients de Brussels Airlines, qui rappelle que Kinshasa est une « destination importante » puisqu’elle transporte chaque année « vers cette ancienne colonie belge des dizaines de milliers de passagers ».