Le 1er juin 1910 dans le ciel : L’Aéro-Club de France à l’origine d’une manifestation aéronautique à Issy-les-Moulineaux

air-journal-charles-de-lambert-biplan-wright

Histoire de l’aviation – 1er juin 1910. En ce mercredi 1er juin 1910, l’Aéro-Club de France organise dans la ville d’Issy-les-Moulineaux une importante manifestation aéronautique à destination notamment des délégués étrangers participant à la conférence internationale de navigation aérienne, ces derniers pouvant ainsi admirer les évolutions de nombreux aviateurs dans le ciel.

A l’occasion de la visite du parc d’aviation, ils ont ainsi pu voir notamment les pilotes Morane, Obré, Alfred Leblanc, Maurice Clément, Mollien, Audemars ou encore Contenet à l’œuvre, placés aux commandes d’un aéroplane. Sur un appareil signé Blériot, Leblanc et Morane ont effectué des vols planés, Audemars a quant à lui obtenu son brevet de pilote sur sa « Demoiselle ».

Celui qui a obtenu tous les suffrages ce 1er juin 1910 n’est autre que l’aviateur De Lambert qui a fait sensation en descendant en spirale pour venir se poser au milieu du champ de manœuvres, suscitant un très fort enthousiasme chez les spectateurs, qui a même nécessité l’intervention du service d’ordre.

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-01-le-1er-juin-1910-dans-le-ciel-laero-club-de-france-a-lorigine-dune-manifestation-aeronautique-a-issy-les-moulineaux-5162376.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter