HOP! Air France augmente son offre été à Montpellier

Air-journal_Hop_ATR 72

La compagnie aérienne HOP! Air France propose cet été une offre en hausse de 3% à l’aéroport de Montpellier, où elle a enregistré l’année dernière une hausse de trafic de 4%.

Sur les 740.000 sièges offerts pendant la saison estivale à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, la filiale régionale d’Air France rappelle dans un communiqué du 1er juin 2016 qu’elle opère douze vols quotidiens vers les aéroports de la capitale (8 vers Paris-Orly et 4 vers Paris-Charles de Gaulle). Concernant les vols de et vers Nantes, HOP! Air France a augmenté la capacité de ses vols avec la mise en place d’un avion de 70 places (ATR 72), soit 30% de sièges supplémentaires. La ligne Montpellier – Orly est venue s’ajouter aux quatre lignes de La Navette déjà existantes entre Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice (près de mille vols par semaine sur ces cinq routes), « dans la continuité de la stratégie commerciale de relance de l’activité court-courrier de HOP! Air France menée depuis 1 an », ce produit unique en Europe devant à l’avenir constituer le fer de lance de son activité court-courrier.

En 2015, HOP! Air France avait mis en vente plus de 1,2 million de sièges au départ de Montpellier, soit une augmentation de plus de 4% par rapport à 2014. Le trafic a augmenté sur les lignes de Paris, Nantes et Lyon, de près de 3% toujours par rapport à 2014, le coefficient d’occupation atteignant 76,2%. Un tiers des clients étaient en correspondance à Paris, essentiellement vers les Antilles, la Réunion mais aussi les Etats-Unis et le Canada.

Lionel Guérin, Directeur Général Délégué HOP! Air France, s’est dit très satisfait des résultats en hausse au départ de l’aéroport Montpellier-Méditerranée, qui « représente une base importante de l’activité de HOP! Air France. La mise en place de la nouvelle Navette à Montpellier renforce notre présence à l’aéroport et offre à nos clients, notamment affaires, plus de flexibilité et de simplicité pour se rendre à Paris et faire un aller-retour journée. Avec 12 vols quotidiens vers les hubs de Paris-Orly et Charles-de-Gaulle, HOP! Air France donne également la possibilité aux Montpelliérains de multiplier les correspondances partout en France et dans le monde entier ». Pour Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport, La Navette « va réellement changer la qualité de notre liaison avec Paris et donc changer la vie des voyageurs. Les déplacements professionnels – mais pas seulement – en seront grandement améliorés ». Il ajoute que c’est « avec ce même objectif que nous avons installé un coupe-file prioritaire, offrant un temps réduit à 20 minutes entre l’arrivée au parking et l’embarquement. Si l’on ajoute à cela notre grande accessibilité routière, notre politique tarifaire attractive sur les parkings et l’ouverture cet été d’un salon business de haut niveau, la préférence pour l’avion deviendra évidente ».

http://www.air-journal.fr/2016-06-02-hop-air-france-augmente-son-offre-ete-a-montpellier-5163895.html

Commentaire(s)

  1. Mougette
    Publié le 2 juin 2016

    Il est donc grand temps de fermer les aéroports voisins de Béziers et de Nîmes qui nous coûtent des fortunes en impôts.

  2. Publié le 2 juin 2016

    D’accord avec vous, l’aéroport de Montpellier avec ses 16 compagnies est très suffisant pour desservir une zone de chalandise qui s’étend du Rhône à Narbonne. Aberrant de subventionner deux petites plateformes voisines non rentables au détriment de celle qui avec son million et demi de passagers l’est parfaitement.

  3. Tony de Brest
    Publié le 18 juin 2016

    Bravo Hop ! Sur Nantes exception faite de la période Air Littoral j’ai toujours pris des jets (ERJ 135, ERJ 145, ERJ 170). Si la liaison se fait avec des ATR 72, ça représente près de vingt minutes de vol supplémentaires. Il est où le progrès !
    Montpellier récupère certainement les ATR 72 qui opéraient notamment sur Rennes – CDG et qui ont été remplacés depuis l’an dernier sur cette liaison par des … ERJ 170.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter