La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a déployé son service SAS Silent Morning Flight (vol silencieux le matin), les passagers lève-tôt n’étant plus dérangés par des annonces de service pendant le vol. Se disant soucieuse du confort et de la tranquillité de ses passagers, la compagnie scandinave a décidé que les vols « les plus matinaux » seront désormais opérés dans le calme, autrement dit avec le minimum d’annonces de service. Le traditionnel message d’accueil du commandant de bord, ainsi que les consignes de sécurité seront toujours donnés ; à l’issue de ces communications, le vol s’effectuera dans le silence jusqu'à la préparation à l’atterrissage. SAS Scandinavian Airlines précise que tous les vols décollant avant 09h00 devraient à terme être concernés par le service Silent Morning Flight, qui va être testé sur l’ensemble du réseau intérieur et intra-scandinave jusqu’en septembre 2016. Les aéroports qui en bénéficieront en premier n’ont pas été détaillés. « Ce tout nouveau service a été mis en place afin de permettre à nos clients d'utiliser le temps qu'ils passent à bord comme ils le souhaitent - pour se reposer, lire, prendre le petit-déjeuner ou pour préparer leur journée de travail », explique Stephanie Smitt Lindberg, Product and Development Manager chez la compagnie de Star Alliance dans un communiqué. « Nous sommes en contact permanent avec nos clients les plus fréquents, et savons qu'ils préfèrent profiter de leur café du matin dans le silence plutôt que d'être dérangés par le son d'une annonce qu'ils ont déjà entendue plusieurs fois auparavant », ajoute-t-elle. Rappelons que SAS Scandinavian Airlines dessert en France les aéroports de Paris-CDG, Nice, Montpellier, Bastia et Biarritz. air-journal_SAS Scandinavian CRJ900 vol