Le 4 juin 1910 dans le ciel : Le « Beta » vole de nuit

air-journal-dirigeable-anglais-beta

Histoire de l’aviation – 4 juin 1910. En ce samedi 4 juin 1910, c’est le dirigeable baptisé « Beta » qui est au cœur de l’actualité aéronautique, cet appareil anglais de type militaire étant parvenu à effectuer un raid par la voie des airs, alors que la nuit était déjà tombée, une performance dont ne manquera pas de se faire l’écho la presse.

C’est au-dessus de la ville de Londres que les membres de l’équipage ont décidé de faire évoluer le dirigeable « Beta », à savoir le colonel Capper et le lieutenant Waterlow qui ont pris les commandes de l’appareil accompagnés de l’ingénieur civil M. Ridge, ces derniers s’envolant ce 4 juin 1910 un peu avant les 12 coups de minuit de Farnborough, pour un superbe raid nocturne qui finalement durera trois heures et demie.

Compte tenu de l’heure, peu de personnes assisteront à ce spectacle dans le ciel de Londres, où le dirigeable a évolué alors à environ 350 mètres d’altitude, faisant le tour notamment de la cathédrale de Saint-Paul avant de revenir à son hangar. Un voyage qui a été marqué par une forte brise.

http://www.air-journal.fr/2016-06-04-le-4-juin-1910-dans-le-ciel-le-beta-vole-de-nuit-5162422.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter