Le 5 juin 1910 dans le ciel : Maurice Farman et Georges Besançon se blessent en aéroplane

air-journal-georges-besancon-maurice-farman

Histoire de l’aviation – 5 juin 1910. En ce dimanche 5 juin 1910, l’aviation rime une nouvelle fois avec « bois cassé », avec malheureusement un accident à déplorer à Buc, dont ont été victimes le pionnier de l’air Maurice Farman et le passager qu’il avait à ses côtés. Par chance, cette catastrophe ne prendra pas une tournure funeste.

En effet, le pilote Maurice Farman et son compagnon d’infortune : le secrétaire général de l’Aéro-Club, à savoir M. Georges Besançon, s’en sortiront qu’avec des blessures qui n’inspirent aucune inquiétude : le premier souffrant seulement de contusions et le second ayant pris un coup à la tête et s’étant cassé le bras.

L’accident est intervenu au terme de la journée au cours de laquelle Maurice Farman avait réalisé plusieurs vols d’essai, profitant des conditions météorologiques favorables. Alors que les deux hommes allaient atterrir après une petite virée dans les airs, l’hélice de leur aéroplane de type biplan va malencontreusement venir percuter un monticule, suite à quoi le châssis de l’appareil va se rompre.

http://www.air-journal.fr/2016-06-05-le-5-juin-1910-dans-le-ciel-maurice-farman-et-georges-besancon-se-blessent-en-aeroplane-5162433.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter