easyJet affiche un trafic passager en augmentation en mai

air-journal_easyJet planes

Malgré un contexte difficile au mois de mai, la low cost easyJet a enregistré une hausse de son trafic passager.

La low cost britannique a publié ses chiffres de trafic pour le mois de mai 2016 avec un volume passagers en hausse de +6,1% par rapport au même mois un an plus tôt.  Elle a transporté 6,86 millions de passagers en mai 2016 contre 6,49 millions en avril 2015 (+ 5,7 %). Son coefficient d’occupation quasiment stable (+0,1 %) s’élève à 91,5 %. Sur les douze derniers mois, easyJet a donc transporté 71,49 millions de passagers, en hausse de +7,4% pour un taux de remplissage de ses avions de 91,4 % (+0,2%).

Au cours du dernier mois de mai, easyJet a connu 173 annulations de vols, en majorité dues aux mouvements de grèves en France et aux conditions météorologiques, explique la comapgnie. La tragédie EgyptAir, qui a eu lieu le 19 mai, a entraîné également une baisse des réservations.

 air-journal-easyjet-trafic-mai-2016

http://www.air-journal.fr/2016-06-06-easyjet-affiche-un-trafic-passager-en-augmentation-en-mai-5164156.html

Commentaire(s)

  1. Quelques rappels historiques - 7 juin 2016 à 8 h 05 min
    Quelques rappels historiques
    Publié le 7 juin 2016

    @Erik de Nice

     » acheter avec l’argent des autres ( les contribuables… ») n’est pas une performance… »

    Vous auriez raison si cela avait été vrai….
    Seulement, les’ argent utilise par AF pour racheter UTA sur ordre gouvernemental et au prix fixe entre gouvernement et propriétaires de UTA ( J. Seydoux et consort…) est sorti des caisses d’AF ( AF à ete bénéficiaire quasiment tout au long des Annees 1980: cela aussi on l’a oublié, aujourd’hui, ou bien on ne veut plus le voir/ s’en souvenir!)….
    Ce qui fit accepte par l’UE c’est le fait que ce prix fixe en petit comité sans l’aval d’AF etait de loin supérieur au prix du marché …et l’UE accepta donc que le gouvernement Francais rembourse AF du surplus au prix normal qu’il lui avait imposé: ce ne fut donc pas la totalité qui lui fut rembourse, mais le trop payé pour cette acquisition…
    On dit , mais à ce sujet je n’en sais personellement rien et donc ce peut être vrai..ou pas…, on dit qu’il avait bien d’une manière ou d’une autre fallu rembourser les millions engagés par J.Seydoux dans le financement de la campagne pour la re-election de Mr. Mitterand en 1988…. Ce qui aurait correspondu précisément à ce surplus demande à AF pour racheter UTA a qui ??? Bingo: à J. Seydoux…si c’est vrai,la boucle était alors bouclée….

  2. T’as encore toujours un avis sur ça aussi??
    On aurait pu s’en douter..
    Ahahahahahahah.
    Laisse tomber, tu ne fais plus illusion ici, tu t’es fais « exécuter » sur les posts précédents par de nombreuses personnes et tu le sai.
    Moi mais tout Arjinca et Manabi, tout le monde quoi..on se tape sur le ventre de rire…tous!!! Sauf Satomi.
    Ton « espris » de revanche est aussi médiocre que la pertinence de tes posts!!!

  3. Allez, c’est la mi-temps ici à l’Allianz Riviera.
    Score de parité à l’occasion de cette rencontre pathétique au cours de laquelle les 2 équipes ont tenté de déployer une tactique offensive conclue d’échecs successive, se couvrant même parfois (souvent) de ridicule.

    Vivement la seconde période ! (ou pas)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter