Etihad Airways inaugure à Abou Dhabi un salon avec spa

air-journal-Etihad-salon-avec-spa-6

Etihad Airways a officiellement inauguré son nouveau produit phare, le salon « First Class Lounge & Spa » au Terminal 3 de l’aéroport international d’Abou Dhabi.

Mesurant près de 1700 m², et offrant une vue imprenable sur l’aéroport, le salon est ouvert 24h/24h pour l’usage exclusif des clients de The Residence, de la First Class, d’Etihad Guest Exclusive, des membres d’Etihad Guest Platinum (plus un invité), des clients First Class d’Etihad Airways Partner (EAP), des membres « Invitation Only » d’EAP (plus deux invités) et des membres Equivalent Platinum d’EAP (plus un invité).

air-journal Etihad salon avec spa 1Conçue pour faire en sorte que les passagers puissent se détendre, se ressourcer et se divertir dans un espace luxueux avant d’embarquer sur leur vol, la nouvelle installation dispose de 16 zones uniques : un restaurant à la carte, un bar, une salle de fitness, un fumoir, un spa Six Senses avec coiffeurs et barbiers, un bar à ongles, une salle de télévision, une salle de relaxation isolée, une salle de prière et une salle de jeux pour les enfants.

Le spa Six Senses comprend trois salles de soins avec douche. Les clients de la First Class peuvent profiter d’un traitement gratuit, tandis que les clients de The Residence bénéficient de deux traitements offerts. Des coiffeurs et barbiers proposent des coupes de cheveux et des services de rasage, y compris un traitement express gratuit et un service de cirage de chaussures. Le bar à ongles fournit des services de beauté des mains, et également un traitement express gratuit.

air-journal-Etihad-salon-avec-spa-3

 

air-journal-Etihad-salon-avec-spa-4

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-06-etihad-airways-inaugure-a-abou-dhabi-un-salon-avec-spa-5164119.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 6 juin 2016

    Belle présentation commerciale pour ce salon des futilités destiné à attirer les milliardaires désœuvrés dans un désert où il n’y a par ailleurs pas grand chose à faire. Et ce sont vraiment ces gens qui gouvernent la planète ?

  2. pet
    Publié le 7 juin 2016

    C’est prétentieux, mais j’aime bien les salons F pour le restaurant/buffet: il y a de la place, c’est assez calme, et parfois pas terrible (HND/SIN/BKK/FRA/JFK/JNB-qd SAA avait sa lounge F-/SAO)bon (LHR) ou très bon (CDG).
    Zone de repos, zone de repas, douche OK. pour le reste.. qu’est ce qu’on s’y emm..
    les âneries du genre salon de coiffure, spa massage en tous genres, salles de pétanque etc.. font passer le pax pour un idiot qui voyage nécessitant une occupation quelconque avant de prendre un zinc.
    Le temps passé dans un aéroport est purement et simplement perdu: pourquoi prolonger ce séjour par des activités ineptes, déjà faites ailleurs?
    La photo ne permet pas de bien juger du volume du salon, mais celle où sont alignés les fauteuils en vis à vis ne donne pas une vision très branchée du lieu: manque des chiens de faïence s’observant.
    Le restau manque de lumière (j’aime bien voir ce que je mange). En plus on voit la cuisine, ça sent le frichti ?

    La liste des bénéficiaires est comme toujours longue comme le bras, « exclusive », avec des dénominations de plus en plus bêtes. Toutes cies confondues, on file droit vers le ridicule. Ca doit faire partie du glam’ de l’aérien.

  3. Publié le 7 juin 2016

    Les salons sont souvent pleins, pas que de milliardaires ! Voyagez un peu au lieu de parler sans savoir !
    Vous pouvez bénéficier gratuitement du salon à partir d’un billet business surclassé first avec les miles. Je parle par expérience, fait plusieurs fois. (je ne suis même pas millionnaire et je travaille…).
    D’autre part dans LA GRANDE MAJORITE des cas, AUH n’est pas la destination finale, donc appréciable de pouvoir se délasser, se restaurer ou comme je fais parfois, prendre une bonne douche avant d’attaquer le second vol.
    Je ne me sens pas frustré, ni aigri et ni jaloux si je ne peux en profiter systématiquement, suis content pour les autres.
    D’autre part, on y voit beaucoup de retraités qui profitent de leurs dernières années et se font plaisir comme bon il leur semble.
    Si à vos yeux un salon peut paraître futile, sachez que voyager pour son plaisir peut le paraître également ! ! !
    Ensuite on peut se lancer dans des débats philosophiques interminables et je ne pense pas que AJ soit fait pour cela !

    • Publié le 7 juin 2016

      Apprenez à lire.
      Je ne parle pas des salons en général, mais des services parfaitement futiles proposés aux snobs désœuvrés par Etihad dans son salon First. Il suffit de lire leur propagande commerciale pour comprendre qu’il s’agit non point d’apporter une vraie plus-value en matière de détente pour les passagers en correspondance, ce qui serait louable, mais juste de flatter l’ego de ceux qui croient que l’argent rend ses possesseurs plus respectables.

      J’espère bien qu’Abou Dabi ne soit pas la destination finale de la majorité des passagers qui y passent. Pour ce qu’il y a à y faire…

  4. Publié le 7 juin 2016

    Un salon qui – les paries sont ouverts – va détrôner le salon La Première d’AF à CDG dans le classement des meilleurs salons First…

  5. On connait les anti GS de Air Journal… et ils arrivent à critiquer les trop long stopover au milieu du désert ou il y a rien a faire dans l’aéroport Et critiquer les salons dédié justement aux pax ayant des stopover trop long.
    Vous oubliez aussi que parfois un pax faisant HKG – LHR via AUH rate sa correspondance à AUH car le vol de HKG est parti en retard pour par exemple raison méteo.
    Le client F a le droit de profiter des services et le confort de First Class même en escale.

    • Pet
      Publié le 7 juin 2016

      « Les anti GS » ne seraient ils pas des pax lambda qui auraient essayé les fameuses GS et qui n’auraient pas été satisfaits par le service ( surtout en voyageant vers des villes moyennes et non des capitales phares)?
      Le test du stop ds le désert, merci, j’ai donné: pas convaincu. Et le coiffeur du salon ne me convaincra pas plus que le spa.. Etc.
      Je ne crois pas aux miracles et n’ai rien d’un rêveur. Un colifichet ne me convaincra pas qu’un voyage en avion, plus long, plus fatigant, est préférable au vol direct, quelque soit la destination, ou la cie.

  6. Publié le 7 juin 2016

    Je suis toujours affligé de voir le niveau d’aigreur de certains commentaires sur Air Journal.
    Je rejoins à 100% ce qu’a dit Alain45. Je ne suis pas non plus milliardaire (malheureusement ou heureusement, allez savoir !) et profite de temps en temps de ce type de lounge dans mes déplacement pro et perso quand je me retrouve avec assez de miles ou bien par les promo agressives que peuvent proposer les compagnies do Golfe en été pour remplir leurs classes avant.
    Il est vraiment appréciable de profiter d’un lieu calme en escale entre deux vols à AUH (ou DXB) et surtout de prendre une douche et d’un dîner sympa : permet du coup de dormir sur tout le vol suivant s’il est de nuit, sans être dérangé par le service du repas.

    • Publié le 7 juin 2016

      Si c’est pour manger et prendre une douche, cela se fait aussi bien en salon classe affaires. Ce n’est absolument pas là-dessus que porte la propagande commerciale d’Etihad sur ce salon First.

      • Publié le 7 juin 2016

        @Shögun, tu as pris tes gouttes ce soir? il faut se détendre, se calmer, relax… il n’y pas mort d’homme dans les remarques censées de LFPG… pourquoi s’exciter sur un sujet qui n’en est pas un???
        Je pense qu’une bonne douche froide, ou du Valmium vous ferraient le plus grand bien 🙂 Just, RELAX, SMILE, TAKE IT EASY… eheheheheheh

  7. @JOEL : BEN + 1000000
    BRAVO!!!
    Mais il ne fait plus illusion ici, la preuve…

  8. @ALAIN 45 : + 100000
    VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS AVEC LUI, IL A SON AVIS, (IL EN A UN SUR TOUT), ET LE VOTRE L’INDIFFÉRE TOTALEMENT.
    MAIS VOUS LE CONNAISSEZ DÉJÀ PROBABLEMENT..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum