Le 6 juin 1910 dans le ciel : Course Angers-Saumur : Martinet arrive 1er

air-journal-robert-martinet-biplan-farman

Histoire de l’aviation – 6 juin 1910. En ce lundi 6 juin 1910, l’aérodrome d’Avrillé accueille le départ de la première course d’aéroplanes se déroulant sur un parcours de ville à ville. Une compétition aéronautique à laquelle assistent de nombreuses personnes qui ont pris place tout le long du trajet de cette course entre Angers et Saumur, qui est donc un vrai succès populaire.

Si plusieurs aviateurs étaient sur la ligne de départ ce 6 juin 1910, prêts à en découdre, à l’arrivée les prétendants au trophée se font plus rares, seuls trois pilotes : Dickson, Legagneux et Martinet achèveront la course et seront ainsi parvenus à couvrir la distance d’environ quarante kilomètres ! Pour les autres, cela dit, même si la course a tourné court, elle n’aura été à l’origine d’aucun accident, ce qui en soi est une victoire en ces temps de genèse de l’aviation.

Concernant le classement final de l’épreuve, il s’établit comme suit : Martinet 1er, Legagneux 2e et Dickson 3e. Martinet a mis 31 minutes et 35 secondes pour aller d’Angers à Saumur, Dickson 44 minutes et 53 secondes, quant à Legagneux, il ne doit sa 2e place qu’à un chrono supérieur de 5 minutes par rapport à celui de Martinet, grand gagnant de l’épreuve !

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-06-le-6-juin-1910-dans-le-ciel-course-angers-saumur-martinet-arrive-1er-5162435.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter