Air New Zealand atterrit à Ho Chi Minh Ville au Vietnam

@Montague-Smith

@Montague-Smith

La compagnie aérienne Air New Zealand (ANZ) vient d’inaugurer une ligne aérienne directe reliant Auckland en Nouvelle-Zélande à Ho Chi Minh-Ville au Vietnam.

Cette ligne directe est d’abord exploitée de façon saisonnière. Du 4 juin au 29 octobre 2016, la compagnie nationale néo-zélandaise propose trois vols par semaine entre sa base à Auckland et l’aéroport Tan Son Nhat de Ho Chi Minh Ville, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 206 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 12h45 pour arriver à 19h45, les vols retour quittant le Vietnam à 21h45 pour atterrir le lendemain à 13h35. Air New Zealand sera sans concurrence sur cette route.

C’est la première ligne aérienne directe entre le Vietnam et la Nouvelle-Zélande et ANZ se retrouve sans concurrence. Le nombre de Vietnamiens en voyage en Nouvelle-Zélande atteint chaque mois 4.000 personnes. Ho Chi Minh-Ville est la 30ème destination internationale d’ANZ. Selon le directeur chargé des ventes et du commerce d’ANZ, Cam Wallace, la nouvelle ligne Auckland – Ho Chi Minh-Ville s’inscrit dans le développement du réseau de la compagnie néo-zélandaise dans les pays d’Asie du Sud-Est.

http://www.air-journal.fr/2016-06-08-air-new-zealand-inaugure-une-ligne-directe-auckland-ho-chi-minh-ville-5164235.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 8 juin 2016

    a quand lyon ?

  2. Ca reste entre nous mais une rumeur court selon laquelle il devrait bientot opérer des vols à Lyon en DR400 de 4 places.. Chut c’est un secret ^^

  3. Arrêter de rêver ! La destination France pour les étrangers et forcément Paris!

    Lyon! Très drôle

  4. Publié le 8 juin 2016

    Un partage de code éventuellement avec VN ou air France pour une correspondance au Vietnam ?

  5. Publié le 11 juin 2016

    mais grave Lyon-Auckland, je foncerai aussi souvent que possible pour aller en NZ !
    Pour l’instant je me contente de LYS-LHR-AKL avec les ANZ1 et ANZ2….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter