ASKY reçoit son premier Boeing 737-800NG

air-journal_ASKY Airlines 737-700

La compagnie aérienne panafricaine ASKY Airlines a pris possession de son tout premier Boeing 737-800 Nouvelle Génération (NG).

L’appareil flambant neuf est basé à Lomé (Togo), le hub d’ASKY, pour desservir la ligne directe Lomé-Dakar (Sénégal). D’une capacité de 165 places, configuré en bi-classe (classe Affaires et classe Economique), ce nouveau 737-800 NG vient renforcer la flotte actuelle composée de quatre Bombardier Dash 8 (Q400) et de trois Boeing 737-700.

« L’introduction de cet appareil d’une capacité plus grande viendra répondre à la demande mais aussi permettra de renforcer le réseau en offrant plus de fréquences et de destinations et surtout donnera plus de flexibilité nécessaire afin d’envisager des vols au-delà de la sous-région, c’est-à-dire des vols intercontinentaux« , a indiqué ASKY dans un communiqué. Par ailleurs, elle lancera en juillet prochain une liaison directe Lomé-New York en opérant un Boeing 787 Dreamliner fourni par Ethiopian Airlines.

ASKY Airlines est une compagnie aérienne panafricaine qui a été créée par des institutions régionales, à savoir la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK. Elle dessert aujourd’hui vingt-deux villes dans dix-neuf pays en Afrique de l’Ouest et du Centre.

http://www.air-journal.fr/2016-06-08-asky-recoit-son-premier-boeing-737-800ng-5164170.html

Commentaire(s)

  1. cette certification est importante - 8 juin 2016 à 12 h 05 min
    cette certification est importante
    Publié le 8 juin 2016

    n voilà une compagnie qui en veut! elle fait des effors pour se développer…
    N’oubkions pas qu’elle a pour ambition de remplacer la défunte Air Afrique…
    Souhaitons la bonne chance !

  2. …sans oublier le soutien opérationnel et financier de Ethiopian, qui donne de la crédibilité à cette petite compagnie.

  3. banania
    Publié le 8 juin 2016

    Dans cette région ( hors Nigeria) il y a 3 compagies credibles: air cote d’Ivoire, asky et mauritania qui va bientôt réceptionner son 4 ème 737 et negogocie un 2 ème erj145. Je trouve ça pas mal étant donné que c’est un pays très peu peuplé et que la compagnie aérienne n’est supportée ni par AF ni ethiopian

  4. Une précision concernant le lancement du vol Lomé-New York en juillet: ASKY ne fera qu’apposer son code sur la liaison Addis Abeba-Lomé-New York d’Ethiopian Airlines.

  5. Nom
    Publié le 8 juin 2016

    Et qui soutien ethiopian Airlines????? La Chine! !!!

    • Le marché chinois sans doute — Ethiopian mise sur la croissance de la demande Chine-Afrique, un créneau sur lequel ET était le pionnier (dès 1972!) et où il ne cesse de se renforcer. Mais une entrée de la Chine dans son capital, ou même un crédit? Pas question. ET reste, pour le mieux ou pour le pire, une entreprise d’Etat à 100%, et compte sur les Ex-Im pour financer son expansion.

      Faute de pouvoir devenir une véritable compagnie panafricaine (protectionisme et droits de trafic posant des obstacles insurmontables), ET étend son réseau en soutenant l’émergence de compagnies sous-régionales dans lesquelles elle devient à la fois actionnaire (minoritaire, puisqu’il le faut ainsi) et prestataire de services techniques et de location d’appareils, tout en intégrant le réseau de la compagnie satéllite au sien. Il faut saluer la vision. Rendez-vous dans quelques années pour voir si cela a marché ou pas!

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