Le 8 juin 1911 dans le ciel : Mort du pilote Raymondo Marra

air-journal-crash-pilote-raimondo-marra

Histoire de l’aviation – 8 juin 1911. En ce jeudi 8 juin 1911, la ville de Rome accueille un meeting aérien dans le cadre du raid Paris-Rome, qui malheureusement va être marqué par un terrible accident d’aéroplane au cours duquel un pilote de nationalité italienne va trouver la mort, à savoir l’aviateur Raymondo Marra qui en faisant preuve d’imprudence va faire une chute.

En effet, les conditions météorologiques n’étaient pas favorables pour envisager un vol en toute sécurité, mais Raymondo Marra a fait fi du mauvais temps prenant les commandes de son aéroplane pour essayer de gagner la course du circuit du Tibre, alors même que le vent soufflait avec violence et que son entourage l’encourageait à renoncer à ce vol qui va s’avérer fatal pour lui.

Son appareil de type biplan va ainsi être renversé par le vent et l’aviateur en en perdant la maîtrise va finalement finir sur un pylône des lignes électriques du tramway, suite à quoi le moteur de son aéroplane va exploser, le pilote projeté de son siège à l’extérieur de l’appareil est gravement blessé mais n’est pas tué sur le coup, ce n’est que lors de son transfert à l’hôpital qu’il succombera.

http://www.air-journal.fr/2016-06-08-le-8-juin-1911-dans-le-ciel-mort-du-pilote-raymondo-marra-5162802.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter