La filiale catering de Lufthansa supprime des emplois en Europe

aj_lufthansa_a-bord

LSG Sky Chefs, la filiale de Lufthansa spécialisée dans la restauration à bord a annoncé le gel des embauches et la suppression de 2 400 postes sur les cinq prochaines années.

La décision a été motivée par le fait que les structures de LSG Sky Chefs « telles qu’ont évolué historiquement » ne sont plus compétitives dans l’environnement actuel du marché, selon un porte-parole de Lufthansa. Le nombre de sites liés à l’activité de cette filiale pourrait tomber de 23 unités aujourd’hui à 7, l’Allemagne perdant à elle seule 1 700 emplois.

Si tout n’est pas définitivement finalisé, des accords sont d’ores et déjà intervenus avec les représentants du personnel sur une baisse du temps de travail et des départs en retraite anticipée qui concerneront la majorité des postes supprimés.

Les frais de personnel de LSG Sky Chefs, qui emploie quelque 33 000 personnes à travers le monde, ont augmenté de 16 % à 1,1 milliard d’euros sur des revenus de près de 3 milliards d’euros en 2015.

Rappelons qu’un pareil désengagement a été amorcé par Air France, cette dernière ayant commencé des négociations exclusives par le groupe chinois HNA pour la sa cession de 49,99% de Servair, spécialisée dans le catering et le transfert de son contrôle opérationnel, pour une valeur d’entreprise de 475 millions d’euros. HNA qui pourrait devenir un futur grand du service de restauration à bord puisqu’elle a annoncé en avril dernier une offre publique d’achat de Gategroup, autre acteur majeur de l’industrie du catering avec Gate Gourmet.

l

http://www.air-journal.fr/2016-06-09-la-filiale-catering-de-lufthansa-supprime-des-emplois-en-europe-5164375.html

Commentaire(s)

  1. Pour rappel la compagnie en Europe qui fait le plus grève , et bien Lufthansa surtout leurs PNT!

    Ne l’oublier jamais ça.

    • Oui mais eu arrivent à faire du fric sans passer par la baisse du baril et n’ont pas de revendication digne des année 60

    • Vincent 69
      Publié le 9 juin 2016

      Mince, c’est un concours, alors !

      Heureusement, AIR FRANCE est en train de reprendre la tête de grèves. Ouf ! J’ai eu peur que les Allemands ne nous distancent !

      Mais la différence notable entre LUFTHANSA et AIR FRANCE est que LUFTHANSA fait de gros bénéfices, elle ! 1,7 milliard d’euros en 2015, malgré les grèves et le crash de GERMANWINGS.

      Fin 2015, en annonçant renouer avec les bénéfices, AIR FRANCE cachait subtilement l’essentiel, à savoir un cumul de 11 milliards d’euros de dettes et une capitalisation négative.

      Oui, je sais, la vérité fait mal, mais il est plus que temps de regarder la réalité en face.

  2. Pet
    Publié le 9 juin 2016

    « Telles qu’elles ont évolué historiquement ».
    Plus clairement dit: l’économie des prestations servies à bord à plus de 80% des pax (Y) justifie la fermeture des cuisines industrielles jusqu’alors utilisées, et permet à la direction d’exprimer ses chaleureux remerciements au staff renvoyé.
    En effet, ce staff a permis une montée en gamme, généré des années de gains. En le remerciant aujourd’hui ( mais chaleureusement) Lufthansa & consoeurs vont empocher, une deuxième fois, des gains substantiels. 2400 n’est pas un petit nombre. Et ils n’attendront pas CINQ ans pour fermer ça..

  3. un plus de 3000 h de vol - 9 juin 2016 à 15 h 46 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 9 juin 2016

    Il est à penser qu’ il y aura plus de « nouilles chinoises » et autres chinoiseries sur tous les plateaux repas des compagnies européennes traditionnelles AF/KLM , LH , si les « Catering « Servair » « Gategourmet » et Skychef passent dans les mains de Sociétés Chinoises comme HNA ! avec délocalisation , coût de la main d’oeuvre oblige …Cela dit , il y en avait déjà ( des nouiles en boites pretes à réchauffer » en libre service sur les vols de nuit d’Air France » en cas de petites faims ..

  4. politique ultra liberale dont beaucoup de Francais se battent actuellement dans les rue contre le gouvernement. N’en deplaise a certain rageurs qui doivent se sentir intouchables.

  5. High flying cuisine - 9 juin 2016 à 16 h 51 min
    High flying cuisine
    Publié le 9 juin 2016

    Welcome to Pastabox Lovers.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum